Nietzschette
(alias Lilie)


505 messages

Membre, LAN, Streamer

Samedi 25 Juin 2016 - 16:56

Bonjour à tous et à toutes!

 

Mon premier test sur le PTR n'ayant pas été très concluant (pour rappel, redémarrage du serveur après 3 minutes de présence), je m'y suis enfin collé aujourd'hui pour faire le test dit du poto pot haut poteau, mais avant toute chose, une petite présentation de ma spé de coeur.

 

Pour les non Wowiens qui me liraient, le poteau est un mannequin d'entraînement. Chaque classe (Tank, Heal, DPS) dispose d'un mannequin adapté. La focalisation, propre aux Chasseurs, est une énergie qui nous permet d'utiliser certains sort. Un peu comme de la mana.

 

 

     I - Arbre des talents WoD

 

Tigre et Chimère (Passif)

Réduit le temps de techarge de Désengagement de 10s et celui de Dissuasion de 60s.

 

Tir de lien (45s de recharge)

Tir un projectil magique qui lie la cible et tout ennemis proches à moins de 5m pendant 10s, et les étourdit pendant 5s s'ils s'éloignent à plus de 5m de la flèche.

 

Faucon de fer (Passif)

Réduit tous les dégâts subis de 10%.

 

Bête féroce (30s de recharge)

Invoque un puissant animal qui attaque votre cible pendant 15s. Chaque fois que l'animal inflige des dégâts, vous gagnez 2 pts de focalisation.

 

Ruée (5min de recharge)

Invoque tous vos familiers (5) pour qu'ils attaquent votre cible actuelle pendant 40s.

 

Barrage (20s de recharge)

Tir une rafale rapide de projectiles pendant 2.67s et inflige 88 575 pts de dégâts physiques à la cible, ainsi qu'une moyenne de 44 287 pts de dégâts physiques à toute autre cible ennemi devant vous.

 

Adaptation (Passif)

Améliore l'effet d'Expérience du combat de votre familier pour augmenter les dégâts de 70% (je ne vous donne pas le détails des spells gagnés par le familier pour que vous puissiez mieux vous concentrer sur les miens).

 

     II - Cycle DPS WoD

 

Tout le monde le sait, et le dit haut et fort, la classe Chasseur, et plus particulièrement sa spécialisation Maîtrise des Bêtes, et une spé pour les gens qui ne savent pas jouer. C'est bien connu, nous sommes responsables de toutes les aggros foireuses. Je vais tout de même vous donner un apperçu de mon cycle (pour les spells non détaillés, merci de vous reporter à l'arbre des talents):

 

Ruée

 

Bête Féroce

 

Courroux Bestial (1min de recharge)

Vous fait enrager, ainsi que votre familier pendant 15s. Votre familier inflige 59% de dégâts supplémentaires et se libère de tous les effets provoquant une perte blanche de contrôle. Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires, et vos tirs coûtent 50% de focalisation en moins.

 

Ordre de tuer (6s de recharge)

Votre familier inflige 29 058 pts de dégâts à sa cible

 

Barrage

 

Tir des Arcanes

Un tir instantané qui inflige 8 988 à 10 734 pts de dégâts des Arcanes

 

Tir du Cobra (1.78s d'incatation)

Inflige 5 393 à 6 440 pts de dégâts de Nature et génère 14 pts de focalisation.

 

Focalisation du Feu

Les attaques de base de votre familier ont 40% de chances de déclencher Frénésie, qui augmente sa vitesse d'attaque de 4% pendant 30s et peut se cumuler jusqu'à 5 fois.

A ce moment là, Focalisation du Feu consomme toute la Frénésie de votre familier, lui rend 6 pts de focalisation, augmente sa puissance d'attaque de 8% et augmente votre hâte de 6% par charge de Frénésie consommée (soit 30%). Dure 20s.

 

 

     III - Bonus T18

 

Bonus 2p: Tir des Arcanes et flèches multiples augmentent la durée de votre Focalisation du Feu de 1s

 

Bonus 4p (complet): Votre effet Focalisation du Feu invoque aussi un sanglier corrompu pour vous aider. Il reste présent pendant toute la durée de Focalisation du Feu.

 

     IV - L'essai sur poteau

 

Je suis partie, tout comme Quarante-Deux, sur une base de 10 millions de pts de dégâts infligés. Je n'ai pas utilisé de rune, de bouffe, de flacon, de potion, ni enfin le bijou du Maître Lame (bijou qui, lorsqu'il est utilisé, permet d'avoir des images miroirs qui infligent des dégâts à la cible).

 

Quelques minutes plus tard, le résultat est un peu tristounet: je suis à une moyenne de 51 000 pts de dégâts par secondes. En raid, sur le Saccageur, bosse presque poteau car je n'ai pas de switch à faire sur des adds, avec les 9 buffs de classe, plus la rune, la prépote et le flacon, sur notre dernière sortie j'étais à 75 000 pts de dégâts par seconde en moyenne. Mais le boss à bien plus de 10 millions de pts de vie. C'est pas pour rien qu'on y part à 13.

 

Bref.

 

     V - Ce matin je suis partie sur le PTR

 

Le choc a été assez rude lorsque j'ai vu mes barres de sorts. Elles étaient vides, jusqu'à ce que je fasse mon premier arbre de talents. Malgré tout, le vide reste quand même impressionnant, mais il faut garder à l'esprit que nous n'avons pas les spells de notre arme, spells manquants qui vont aussi influencer (grandement) les tests sur poteau.

 

Les pièges nous ont été retirés, ainsi que l'Aspect de la Meute (tellement utile que je l'ai laissé dans le grimoire). En revanche, l'Aspect du Guépard, mon petit buff de vitesse personnel, a été quelque peu modifié: il devient un CD de 3 minutes :'( et reste donc dans le grimoire. L'écran de présentation du personnage change un peu et devient plus synthétique. L'ilvl (niveau moyen d'objet) devient très visible. L'outil de transmogrification change radicalement pour ressembler à celui de Diablo III. Je laisserai les spécialistes aborder ce sujet s'ils le veulent.

 

Le premier test, dans les même conditions que précédemment se révèle peu concluant: 32 000 pts de dégâts par secondes.

 

Deuxième test, avec modifications de l'arbre des talents: 31 000 pts de dégâts par secondes.

 

(Je ne vous cache pas qu'à ce moment là, j'ai commencé à avoir une petite frayeur. il semblerait tout de même que la spé BM devienne la plus viable des 3 en PvE. Avec des résultats pareils, ce n'était pas gagné...)

 

Troisème test, encore d'autres modifications de l'arbre des talents: 43 000 pts de dégâts par secondes!

 

Quatrième, et dernier test: 41 500 pts de dégâts par secondes!

 

     VI - Arbre des talents à la 7.0 

 

Trois talents restent communs aux précédents, un ne change carrément pas du tout, les deux autres gardent le même nom mais voient leurs caractéristiques évoluer.

 

Voie du Cobra (Passif)

Les dégâts sont augmentés de 10% pour chacuns des familier ou gardiens actifs

 

Piétinement (Passif)

Quand vos Bêtes Féroces chargent, elle piétinent le sol, et infligent 34 718 pts de dégâts aux ennemis proches

 

A toute allure (Passif)

Désengagement vous libère également des effets affectant le déplacement, et augmente votre vitesse de déplacement de 60% pendant 8s.

 

Fureur Bestiale (Passif)

Augmente de 20% le bonus aux dégâts de Courroux Bestial

 

Tir de lien (45s de recharge)

Inchangé

 

Barrage (20s de recharge)

Tir une rafale rapide de projectiles pendant 2.5s et inflige 141 392 pts de dégâts physiques à la cible, ainsi qu'une moyenne de 70 696 pts de dégâts physiques à tout ennemis devant vous.

 

Ruée (3min de recharge)

Vous invoquez un troupeau d'animaux au galop qui piétinent les ennemis et leur inflige des dégâts pendant 12s.

 

Autre choix pour le talent de niveau 100:

 

Cobra tueur (Passif)

Tant que Courroux bestial est actif, Tir du Cobra à 25% de chance de mettre fin au temps de recharge d'Ordre de Tuer

 

     VII - Cycle DPS à la 7.0

 

J'ai jeté un oeil sur les forums officiels lorsque Heid à commencé à faire ses présentations de classes. Bien que certains spells disparaissent, que d'autres reviennent, et que des petits nouveaux débarquent avec l'arme, comme à chaque extension, le changement ne se révèlera pas radical pour moi. Tout cela se résume à un changement de cycle. 

 

Ruée

Uniquement si c'est le talent choisi

 

Bête Féroce (10s de recharge)

Invoque un animal pendant 8s et génère 20 pts de focalisation.

 

Courroux Bestial (1.5min de recharge)

Augmentation des dégâts de 20% pendant 26.4s pour le familier et moi même. Le temps de recharge diminue à chaque utilisation de Bête Féroce.

 

Ordre de Tuer (6.25s de recharge)

Le familier inflige 37 734 pts de dégâts physiques

 

Tir du Cobra

Inflige 23 785 pts de dégâts.

 

Barrage

 

    VIII - Bonus T18 à la 7.0

 

Bonus 2p: Tir du cobra et Flèches Multiples augmentent la durée de votre prochaine Bête Féroce de 0.5s

 

Bonus 4p: Bête Féroce a une chance d'invoquer un sanglier corrompu pour vous aider pendant 20s.

 

     IX - Conclusions

 

La Ruée voit son CD réduire de 2min et c'est très plaisant lorsque c'est le talent choisi.

 

Le Barrage voit ses dégâts presque doubler, ce qui fera une raison de plus de l'utiliser, et permettra de faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur (cf aggros foireuses).

 

La dissuasion disparaît totalement des écrans (snif) pour être "remplacée" par l'Aspect de la Tortue (CD de 3min qui dévie les attaques et réduit de 30% les dégâts subis pendant 8s). L'avenir va donc me faire abandonner ma spé bondage bandages Triste

 

Petit spell sympa: Aspect de la Nature, CD de 2min qui augmente la focalisation de 10s et les chances de coups critiques des techniques de 10%, le tout pendant 10s.

 

Le futur cycle de la 7.0 reste agréable à jouer, bien qu'un peu plus molasson que le cycle actuel. Cette impression est peut être due à la perte de spells dans le cycle (entre 2 et 3 spells en moins, en fonction du choix actif de la Ruée, ou du passif Cobra tueur)

 

Le bonus T18 à venir est un judicieux mélange entre l'actuel, avec la possibilité de maintenir la Bête invoquée plus longtemps en jeu en utilisant certains tirs, et le précédent, le T17 de la Fonderie, avec la possibilité de réduire le CD de Courroux Bestial en utilisant Bête Féroce.

 

Il faut garder en tête deux choses: premièrement, l'arme manque cruellement, mais elle arrive bientôt; deuxièmement, les tests sur le PTR ont été effectués sur les poteaux du fief. Je ne souhaite pas faire les quêtes d'accès à Légion car j'aimerai garder un peu de mystères sur le jeu, chose relativement difficile de nos jours... Mails il semblerait, de ce que j'ai pu comprendre lorsque Cowtard a fait son petit tour sur le PTR, que le DPS change entre le test sur poteau, et celui affiché lors des quêtes: en moyenne sur poteau il tournait à 35 000 pts de dégâts par secondes, contre 50 000 lors des quêtes (c'est bien les War ça, faut pas que ça dure trop longtemps s'ils veulent avoir de gros kiki résultats)

 

Je crois que j'ai fais le tour....

 

Je remercie par avance celles et ceux qui auront eue la patience de me lire jusqu'au bout, et bien que je me soit relue, j'espère ne pas avoir laissé passer trop de fautes (sinon j'éditerai au fur et à mesure pour les corriger, merci de ne pas commenter pour cela).

 

Si jamais quelqu'un se sent la vocation de changer de classe et de spé, surtout, surtout, ne faites rien, ne changez rien, restez comme vous êtes, et laissez moi profiter en solo des futurs moments de gloire qui m'attendent!!!

Si vous vous obstinez malgré tout, contre quelques pintes fraîches, je veux bien vous donner les astuces pour être un bon Hunt BM. Je vais même vous en donner une gratos maitenant: pour avoir LA classe, il faut assortir son familier avec sa monture, et quand c'est possible, on rajoute aussi la mascotte qui va bien.

 

Des bisous Content

 

 

 

 

 

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Dimanche 26 Juin 2016 - 15:40

Nietzschette a écrit :
Mails il semblerait, de ce que j'ai pu comprendre lorsque Cowtard a fait son petit tour sur le PTR, que le DPS change entre le test sur poteau, et celui affiché lors des quêtes: en moyenne sur poteau il tournait à 35 000 pts de dégâts par secondes, contre 50 000 lors des quêtes

 

 

 

 

 


Si c''était lors des quêtes de l'event, rien d'étonnant, on a un buff qui fait  35% de dégats supplémentaire Content

 

Le soucis des barres vides, c'est redondant avec toute les classes, faut juste éspérer que les armes prodigieuses vont vraiment être utiles, que le gameplay changera, et qu'on s'habituera au manque de spell Content


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès