Bon, peut être est-ce le temps de faire un petit topic histoire de tenir au courant tout le monde sur ce qui se passe sur l'alpha de Legion. (Oui mais Legion c'est fin Aout donc c'est dans longtemps tout ça. Ecoute Maurice, tu lis le pavé en dessous et après t'ouvrira ta gueule merci.)
En effet aujourd'hui au 26/04/2016, le jeu est toujours en Alpha fermée. On devrait voir apparaître une Beta fermé sous peu (Début de l'été: fin juin 2016 selon les dires de certains sites spécialisés). Lors du dernier build le 22/04/16 la dernière Zone extérieure (Suramar) a été ajoutée et toutes les classes/spé sont disponibles, nous sommes donc proches de la BETA car toutes les fonctionnalités de bases sont disponibles.
De plus, la date de sortie officielle étant été annoncée, Blizzard commence a se dépécher de prévoir la BETA. (Pensez à régler votre profil sur Bnet).
Les raids sont déjà en test, ainsi que les donjons et toutes leurs difficultés qui se dévérouillent au fur et à mesure.
Legion, c'est quoi ?
Ok on va attaquer par le début. On reprend à la fin de la Citadelle des flammes infernales : Archimonde est archi-mort (cette blague je m'en lasse pas), Guldan s'est enfui je sais pas ou ce fdp et on sait que c'est pas la fin.
Dans l'évent qui va arriver dans les mois à venir (j'en parlerai plus bas) des démons de la Légion Ardente vont envahir Azeroth (encore...), on comprend alors que Gul'Dan veut continuer à mettre le bordel. On va tuer les démons tout ça, ce qui va nous faire remonter jusqu'au nouveau continent à paraitre dans Legion : les Iles Brisés. Sur ces îles se trouvent beaucoup de choses, Guldan énervé, la tombe de Sargeras (ou Guldan invoque les démons et la ou il veut ramener SARGERAS à la vie, c'est un démon prémordial, pas un mec sympa, vu?), les ruines antiques de la civilisation des hauts elfes (ancètres des elfes de la nuit ET des elfes de sang que l'on connait), des démons en pagaille, des nagas, des taurens ancestreaux, Dalaran refaite avce un prix de l'immobilier qui y flambe. En gros c'est le merdier.
Nous on va la bas pour éradiquer la Legion (pour ceux qui ont pas suivi c'est le titre de l'extension). La bas y'a également la prison ou a été enfermé Illidan Hurlorage (Celui qui me demande qui s'est il va se faire....) par Mayev Chantelombre. On va le liberer via les quètes de la nouvelle race Demon Hunter (En anglais dans le texte car c'est plus classe). On va suivre le fil de l'histoire va il y avoir des rebondissements fin'voila quoi. Je fais en gros car le lore on s'en branle en vrai ( quand est-ce qu'on tape ?).
Ok, cool ta vie mais ça apporte quoi ?
Et ben pas mal de choses en fait Maurice. Je vais lister ça va aller plus vite :
- Une nouvelle classe : Chasseurs de Démons (Demon Hunter, DH, mec aveugle badasse avec des doubles glaives qui tabassent (Qui ''Tabassent'', les glaives, ils, s'accordent en genre et en nombre avec le sujet donc -ENT à la fin du verbe tabasser, fleuron de notre belle langue Française.) Le DH sera uniquement jouable par des elfes (oreilles pointues, gros chibre) de la nuit (Alliance) ou de sang (Horde) pour coller au lore. Il possèdera que deux spécialisations une tank et une DPS. Ce sera un CAC, équipé d'une armure en cuir, il sera très très mobile et doit représenter un beau changement en termes de gameplay de classe.
- Un nouveau continent, les îles brisées, qui se situera entre les terres de l'est et le Norfendre. Qui va nous permettre de up lvl 110, et de découvrir la suite du lore, de faire les nouvelles quètes, donjon, raids. le continent aura 6 Zones : le Rivage brisé, Haut Roc, Tornheim, Val'Sharah, Azsuna et Suramar. Je ferai un focus par zone par la suite. Dalaran sera la nouvelle capitale neutre, et pas de fief à l'horizon !!!!
- Les domaines de classes et les armes prodigieuses, chaque classe va posséder un endroit ou il va retrouver ses congénères (Horde et Alliance confondues). Cet endroit sera propre à chaque classe et vous allez de voir vous y rendre pour récupérer votre arme prodigieuse. Le domaine de classe regroupera beaucoup de PNJ historiques de wow et propre à votre classe (Ex: Tirion Fording pour le Paladin, Vanessa VanCleef pour le Rogue, Thrall pour le chaman, Malfurion pour le Druide, ...). Le domaine contribuera aux quètes des îles brisées, ainsi qu'a votre progression dans Legion.
- Les armes prodigieuses : ce sont des armes propre à votre classe/spé et qui seront uniques. Cad dans Legion on ne loot pas d'armes !!! Il faudra faire une quète pour récupérer des fragments afin de forger notre Arme prodigieuse. Cette arme sera à l'image de notre classe/spé et aura son propre arbre de talents, ce qui va absolument tout changer au gameplay. L'arbre de talents est composé d'actifs et de passifs que l'on choisira au fur et à mesure des points que nous allons débloquer (via l'xp, les quètes, les HF, cela reste encore un peu flou pour le moment). Tu vas me dire Maurice, 'ouai mais si on loot par d'armes comment je vais faire pour casser le cul à Volca au dpsmetter ?'. Deja il faudra apprendre à jouer car Volca il est trop fort. BOUM : le calculateur de l'arbre de talent de l'arme prodigieuse selon la classe et la spé (Modifications encore possible)
- Les objets légendaires : dans Legion, Légendaire va devenir une ''vraie'' rareté d'équipement, au dessus d'équipe, le légendaire va se chopper un peu aléatoirement sur boss ou mobs, on pourra en avoir un par perso équipé au début de l'extension. Ils auront des effets spéciaux et peuvent être n'importe quelle pièce de stuff (sauf arme, voir armes prodigieuses, tu comprends rien Maurice). ça va être Legion-Daire !....
- Nouveau système d'honneur : les nouveautés ne seront pas exclusives au PVE ! L'ancien système d'honneur se voit chamboulé, un nouvel arbre de talent spécial PVP apparaitra, qui s'activera qu'en PVP et qui modifiera votre expérience de jeu dans les BGs et dans les diverses zones pvp. On verra associé à cela un niveau d'honneur (similaire aux niveaux de parangons dans D3, sauf que vous ne gagnez pas de points mais des talents de l'arbre cité dernièrement). Deux nouvelles arènes vont également arriver avec Legion : l'Arène de la Chute d'Ashamane (ambiance pique-nique au bord d'une cascade a coté de Darnassus ma gueule aiight) et l'Arène du bastion du Freux ( Ambiance sombre, petites torches, lumières tamisées pour pécho à la bien).
- Nouveaux donjons et raids : Dès l'arrivée de Légion nous allons avoir 10 donjons et 2 raids. Ou nous allons pouvoir chopper du stuff et des reliques pour nos armes légendaires (voir armes prodigieuse Maurice). 10 Donjons c'est franchement pas mal et deux raids aussi ( à voir le nombre de boss). On en avait pas moins à WoD. On pourra récuperer le T19 dans ces deux raids, qui seront : - le palais Sacrenuit à Suramar ( Boss de fin Gul'Dan prévu) et - le cauchard d'émeraude à Val'Sharah (Version altérée par les satyres du rève d'emeraude ou nous allons retrouver des veilles connaissances, Ysera ? Malfurion ? Manipulation de N'Zoth derniers des DTA que nous avons pas recontré jusqu'a présent ?). Bien évidemment des patch de contenus vont sortir comme pour toutes les autres extensions, le dernier raid devrait avoir lieu dans la tombe de Sargeras. Les donjons de leur coté seront adaptés à votre niveau, cad que vous soyez 100 ou 110 on pourra mettre les pieds dans tous les donjons. Belle initiative, à voir s'il faut avoir découvert l'entrée.
- Amélioration de la transmogrification et le vestiaire : Hizi, ton rève va devenir réalité, plus de limite de place pour le stuff transmogrifié ! Les objets et armes que tu veux transmogrifier seront envoyer dans ton ''vestiaire'' avec tes tabards et tes chemises. Tu aura alors accès à un onglet avec tout ce stuff et tu pourras tout changer sur place et facilement. En plus, une fois envoyé dans le vestiaire tu n'aura plus besoin de garder ces items, donc BEAUCOUP plus de place dans ta banque !On pourra également avec Legion transmogrifier les tabards, chemises et enchantements (double mangoustes ) et des HF seront liés à ce nouveau système cosmétique.
- Nouvelles montures, mascottes et trucs pour kikoo : liens pour admirer : - Montures / Mascottes. Source : site Mamytwink, propre et sérieux la dessus.
- Gros changements sur métiers ( à voir)
- GROS changements sur classes : Blizzard veut retrouver des classes plus hétérogènes, c'est à dire que chaque classe possède sa propre identité, avec ses avantages et ses incovéniants. Cela va passer via de nouveaux sorts, des rééquilibrages de valeurs, le nouvel arbre de talent de l'arme prodigieuse, de nouvelles maitrises, la supression des stats tertiaires, la simplification de la fiche de personnage, des retraits de sorts...
On peut noter une belle amélioration graphique (nécessaire) sur les nouvelles zones, les nouveaux équipements, les atitudes de races. De nombreux sorts vont voir leurs effets visuels retravaillés.
Source des infos : Mamytwink, Judgehype, WowHead, IcyVeins, site officiel de Blizzard et Twitter (via les blueposts)