Alors commençons par definir le scaling.
On pourrait le définir comme "graduation","échelle". Pour nous le scaling definirait plutot un axe d'évolution entre 2 unités, qui sont un nombre de points (donnée brute qui apparait sur les pièces d'équipement) et un pourcentage (qui traduit une proportion d'une quantité par rapport à une autre).
Comment cela se traduit en jeu?
Tout simplement: le nombre de points pour faire 1% de statistiques secondaires.
Une petite liste des caractéristiques secondaires et leur scaling:
->Hâte: 90 pts pour 1%
->Critique: 110 pts pour 1%
->Polyvalance: 130 pts pour 1% de dégâts/soins prodigués et 0.5% de réduction de dégâts reçus
->Maîtrise: 55 pts pour 1%
->Frappe multiple: 66 pts pour 1%
(sources vérifiées par mes soins)
Ce post est une entrée à un guide plus détaillé sur le choix des statistiques pour sa classe/spécialisation, ainsi que les notions de caps ( soft et hard).
Narym