Jihavy

8 messages

Lundi 30 Avril 2018 - 09:54

Voila après quelques mois chez les FFF je décide de partir, malgré la bonne ambiance générale je ne trouve pas dans cette guilde la mentalité que j'attend en raid (raid off a 22h parce qu'on wipe 3 fois sur un boss non merci...) certe c'est une guilde "fun / casu" mais je recherche malgré tout un minimum de serieux dans la partie la plus importante pour moi dans le jeu, les raids. Merci pour cette petite aventure, ce n'est pas parce que je gquit que je coupe tout contact avec les membres qui voudront encore en avoir avec moi, bonne continuation à tous et bonne chance pour la suite.

Guavame


90 messages

Lundi 30 Avril 2018 - 09:56

ra jiji ! C''est la trève avant la prochaine extension Content

 

Ca ralentis toujours !!! Content

 

Bon quoi qu'il arrive .... On se revoit IG !

Nietzschette
(alias Lilie)


505 messages

Membre, LAN, Streamer

Lundi 30 Avril 2018 - 10:18

Bonjour,

 

 

Je ne suis pas du tout surprise puisque je le savais avant que tu ne poste ce message. D'ailleurs d'autres te suivront, enfin, du moins, partiront de chez nous, mais je pense que tu le sais aussi.

 

J'apprécie ta franchise, mais je ne vois pas en quoi ce soir là a pu te pourrir la soirée, car il ne me semble pas que tu étais présent. Si? Vraiment? wink

 

Puisqu'encore aujourd'hui il semble que je doive justifier mes décisions, je vais le faire avec le plus grand des plaisir:

 

  • J'ai pris la décision d'arrêter l'activité, à laquelle tu ne participais pas, parce que je ne trouvais pas normal de wype sur des boss dont nous sommes censés connaître les stratégies. Et le pire, c'est que ce n'était que les 3 premiers... Alors oui, j'ai arrêté les frais parce que je n'étais pas la seule à subir. Je ne suis pas contre le try hard, mais faut pas abuser non plus....
  • J'ai aussi pris la décision d'arrêter, pour un temps, les raids officiels en guilde, tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de gens présents. Et que je trouve dommage de prévoir des évènements et de ne pouvoir les maintenir, faute de participants. Parce que l'un des derniers soir j'ai eu beau chercher des remplaçants, impossible d'en trouver.

Je déplore cependant, et encore une fois, que l'on ne s'adresse pas à moi directement, mais peut être qu'il va falloir que je me remette en question sur ce point. Parce que vu le nombre de genre qui se barrent, certes en postant un message sur le forum, mais sans me prévenir, c'est bien que le problème relève de ma personne.

 

Comme à toutes les personnes qui sont parties pour d'autres prairies, je te souhaite de trouver l'endroit qui te corresponde le mieux, pour un temps du moins.

 

 

Jihavy

8 messages

Lundi 30 Avril 2018 - 10:53

Nietzschette a écrit :
mais je ne vois pas en quoi ce soir là a pu te pourrir la soirée, car il ne me semble pas que tu étais présent. Si? Vraiment? wink

 

 


j'ai était impacté parce que j'ai reçu des messages après ça donc j'ai passé ma soirée à parler de WoW alors que, comme tu a l'air d'aimer le préciser, je n'étais pas co ce soir la, cependant j'ai pas étais le seul à etre impacté pour preuve certain on décidé d'arreter le jeu a cause de cette soirée.

 "je ne trouvais pas normal de wype sur des boss dont nous sommes censés connaître les stratégies." dans ce cas pourquoi t'as pas raid off a 22h quand on faisait 10 wipes sur Shivarra? on connait très bien la strat (ceux qui me disent "ouais mais la RNG" j'ai juste envie de dire "pourquoi toujours les memes qui en meurt de la RNG?" certe par moment c'est un bad combo mais le boss a 0 RNG (je ne vise ou blame personne quand je parle des Shivarra)).

formboy


42 messages

Lundi 30 Avril 2018 - 11:37

Jihavy a écrit :
cependant j'ai pas étais le seul à etre impacté pour preuve certain on décidé d'arreter le jeu a cause de cette soirée.

 


Balance un nom ? Non parce qu'à un moment donné va faloir porter ses couilles et arreter les jeux de maternel : machin m'à dit que. 

 

Si ca plait pas, soit on ferme sa gueule, soit on le dit à tout le monde.

Faut arréter de se plaindre à son "pote" : "ouais c'est pas normal..." ou autre. A part deux femmes, on est censé être que des hommes, bah j'en vois pas beaucoup dans la guilde qui portent leur couilles.

 

Il n'y aura pas d'aure réponse, ce n'est pas un débat. 

 

Ciao


Tu as beau perdre milles batailles et n'en gagner aucunes, tant que la guerre n'est pas finie, elle n'est pas perdue

Nietzschette
(alias Lilie)


505 messages

Membre, LAN, Streamer

Lundi 30 Avril 2018 - 11:45

Jihavy a écrit :
"dans ce cas pourquoi t'as pas raid off a 22h quand on faisait 10 wipes sur Shivarra? on connait très bien la strat (ceux qui me disent "ouais mais la RNG" j'ai juste envie de dire "pourquoi toujours les memes qui en meurt de la RNG?" certe par moment c'est un bad combo mais le boss a 0 RNG (je ne vise ou blame personne quand je parle des Shivarra)).


Ce boss a toujours représenté une diffculté pour certains membres du groupe, et pourtant, c'est pas faute d'avoir répété de garder les yeux ouverts, de pas tourner le dos au boss, de survivre, quitte à devoir lever le pied sur le dps pour cela. 

 

Cela dit, les Shivarra représentent le 9ème boss du raid donc je pouvais concevoir, que oui, pour certaines personnes, la diffculté commençait à être élevée. J'ai eu beau répéter cent fois, être pédagogue du mieux que je pouvais, quand ça veut pas, ça veut pas!

Nous ne sommes pas tous doués de ce skill légendaire des personnes qui finissent par nous quitter.

 

Comme expliqué sur TS, il semblerait que nous soyons victimes de ce que j'appelle désormais "Le syndrome Kil'Jaeden". Une fois que le raid est clean, dans la douleur, pouf, plus rien, c'est comme si la pression se relachait. Que puis-je y faire? 

J'en vois certains s'accrocher, participer malgré tout, tout en sachant qu'ils ne passent pas forcément une bonne soirée. Alors, à un moment donné, je me dis qu'il faut que je prenne mes responsabilités. "Des gens ont arrêtés de jouer à WoW à cause de cette soirée". Grand bien leur fasse, mais je ne doute pas qu'il reprendront dans quelques temps et ailleurs Content

 

Ce soir là, où tu n'étais pas présent et où personne n'est venu me dire quoi que ce soit, comme d'habitude, il faut savoir que j'ai aussi pris une décision qui relève du personnel: soit je stoppais le raid, et plus tard, je donnais congés à tout le monde pour revenir pour BFA, soit je stoppais tout. Définitivement.

 

Encore aujourd'hui, je ne pense pas avoir pris la mauvaise décision, mais peut-être détiens-tu des informations qui me seraient utiles et que l'on ne m'aurait pas communiquées?

Invité

Lundi 30 Avril 2018 - 14:03

Bonjour,

 

je suppose que l'on doit parler de moi...

 

Je me permet donc de repondre ici, par politesse, et non par courage, car pour certain poster sur un forum caché derrière un PC relève de la legion d'honneur.

 

Comme dit plus haut et à juste titre, j'ai décidé d'arreter WoW pour le moment, et réfléchissais à peut être quitter la guilde. car en effet bloquer une soirée pour raid off à 22h ... sans réels arguments ... m'a quelque peu refroidi.

 

Pour ce qui est d'en parler de vive voie, je regrette d'avoir à te le rappeler Lilie. Je peux comprendre que suite à ton changement de cap IRL des choses IG, moins importante, peuvent être facilement oubliées, mais nous en avions déjà parlé de vive voie sur le TS avec  d'autres membres de la section WoW, que je ne siterais pas, pas par ce que je n'ai pas de "couilles" #legion d'honneur, mais par ce que les siter serais completement inutile et les obligeraient à prendre partie pour une choses qui ne les concernent pas.

 

L'ors de cette conversation nous avions evoqué calmement le fait que prévoir un raid HM mercredi soir, grouper son roster pour du HM, pour au final partir en NM, rouler sur le raid et désenchanté tout les loots n'était pas specialement bien perçu par les membres de la guilde.

 

Pour couper cours aux réponses acide du genre : "tu n'avais qu'a refuser l'invitation", quand cela arrive on reste tolérant on suit, sans faire de vague et on a parle en petit commité a la fin du raid.

 

Suite à ça je me suis remis en question, c'est peut être moi qui voulais aller trop vite... 

 

Puis une periode de flottement à suivit lors de votre déménagement, ce qui est tout a fait normal. On ma demandé de respé tank, Shannara aidé de Jiji, que l'on ce permet de juger aujourd'hui... et Ethyde, on tant bien que mal réussi à nous faire partir en raid. Marlgré ces quelques difficultés le jeu fut agréable à jouer.

 

Pour la suite je vous renvoi donc à mon introduction qui illustrera ma frustration.

 

En conclusion, une certaine remise en question doit être faite de la part de tout le monde. comprendre pourquoi on part et aussi pouquoi les gens partent. Pour ma part la mienne et prise, vous l'aurais compris suite à mes dires je ne serais plus le bien venu ici. 

 

En considérant les valeurs du courage qui sont les votres ...

 

A regret,

 

 

Showy

Lundi 30 Avril 2018 - 14:06

Invité a écrit :

Bonjour,

 

je suppose que l'on doit parler de moi...

 

Je me permet donc de repondre ici, par politesse, et non par courage, car pour certain poster sur un forum caché derrière un PC relève de la legion d'honneur.

 

Comme dit plus haut et à juste titre, j'ai décidé d'arreter WoW pour le moment, et réfléchissais à peut être quitter la guilde. car en effet bloquer une soirée pour raid off à 22h ... sans réels arguments ... m'a quelque peu refroidi.

 

Pour ce qui est d'en parler de vive voie, je regrette d'avoir à te le rappeler Lilie. Je peux comprendre que suite à ton changement de cap IRL des choses IG, moins importante, peuvent être facilement oubliées, mais nous en avions déjà parlé de vive voie sur le TS avec  d'autres membres de la section WoW, que je ne siterais pas, pas par ce que je n'ai pas de "couilles" #legion d'honneur, mais par ce que les siter serais completement inutile et les obligeraient à prendre partie pour une choses qui ne les concernent pas.

 

L'ors de cette conversation nous avions evoqué calmement le fait que prévoir un raid HM mercredi soir, grouper son roster pour du HM, pour au final partir en NM, rouler sur le raid et désenchanté tout les loots n'était pas specialement bien perçu par les membres de la guilde.

 

Pour couper cours aux réponses acide du genre : "tu n'avais qu'a refuser l'invitation", quand cela arrive on reste tolérant on suit, sans faire de vague et on a parle en petit commité a la fin du raid.

 

Suite à ça je me suis remis en question, c'est peut être moi qui voulais aller trop vite... 

 

Puis une periode de flottement à suivit lors de votre déménagement, ce qui est tout a fait normal. On ma demandé de respé tank, Shannara aidé de Jiji, que l'on ce permet de juger aujourd'hui... et Ethyde, on tant bien que mal réussi à nous faire partir en raid. Marlgré ces quelques difficultés le jeu fut agréable à jouer.

 

Pour la suite je vous renvoi donc à mon introduction qui illustrera ma frustration.

 

En conclusion, une certaine remise en question doit être faite de la part de tout le monde. comprendre pourquoi on part et aussi pouquoi les gens partent. Pour ma part la mienne et prise, vous l'aurais compris suite à mes dires je ne serais plus le bien venu ici. 

 

En considérant les valeurs du courage qui sont les votres ...

 

A regret,

 

 

ecrit par Showy.

Nietzschette
(alias Lilie)


505 messages

Membre, LAN, Streamer

Lundi 30 Avril 2018 - 15:06

Je n'ai pas d'autres justifications à donner, lorsque l'on ne passe pas une bonne soirée, que de dire qu'on arrête les frais. Je ne t'ai pas consulté, mais j'ai consulté d'autres personnes.

 

Cela ne te plaît toujours pas et tu t'en va, et bien bonne continuation.

 

Quant à se remettre en question, c'est tout fait. Non seulement je ne suis pas faite pour gérer des gens qui ne me parlent pas, voir pour certains, qui ne respectent pas mon "autorité", et le reste je le garderai pour un autre topic.

 

 

 

doyl


dirigeant

2176 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Streamer

Mardi 01 Mai 2018 - 15:57

Bon courage pour la suite ! Merci pour ce que vous avez apporté. Amusez vous bien ailleurs.

 

#SelectionNaturelle


 

 

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès