Aircham


73 messages

Mardi 07 Avril 2015 - 17:39 (post édité 2 fois)

Hey les loups,

 

Alors on revient en vitesse sur la strat de Maine noire, et je vais vous expliquer brievement à l'écrit déjà la P3, corriger un petit peu la P2 pour certains points. 

Essayez de lire, avant le début du raid, je l'expliquerai de nouveau au moment même. Vous allez voir, c'est tout simple !

 

La P1, est parfaite, elle passe comme papa dans maman (spécial dédi pour Zak).


La P2, est bonne aussi, on va tenter de rajouter un petit Hunt supplémentaire pour éviter que Ovely, soit déborder, et ainsi une sécurité pour que le char ne fixe pas quelqu'un d'autre si il est à l'autre bout de la salle.

Pour les bumps pour les balcons, on mettra un signe, sur un des gars qui monte, je pense moi pour demain soir.
Pour ceux qui n'ont pas compris, par moment vous vous faites bumps à des endroits inutiles, soit balcon vide, soit contre un mur.
L'explication est toute simple, c'est uniquement lié au fait que vous êtes mal placé.

Explication en image :

 

 

 

 

Prenons le tank et les DPS "jaune" , ils sont actuellement dos tourné face au balcon, ils seront donc bump au bon endroit.

 

Maintenant prenons les DPS "bleu", ces derniers ont le dos tournés contre la porte, ils seront donc bump contre la porte. 

C'est con, simple, à vous de vous placer avant les 100 d'énergie, hésitez pas à perdre un peu de DPS a tourner votre caméra, si les balcons sont bien fait, on gagnera et du DPS et du heal à économiser pour la prochaine phase !  

 

C'était uniquement un petit rappel P2, maintenant allons sur la P3. 

On va changer un petit peu notre système, peu efficace hier, et surtout qui commet beaucoup d'erreur.

 

Vous trouverez ci dessous le placement du boss, dés qu'on descend, ainsi que les DPS et les heals.

 

 

Rotation dans le sens horaire en reculant (bord de la plateforme toujours à droite).

 

Zone verte : zone de dépose de mine pour les tanks (droite du boss)

Zone bleue : zone de dépose de mine pour dps et heal (dos du boss)

Zone jaune : zone de placement pour les désignés pour mourir (Couteaux)(centre de la plateforme)

 

Les mines doivent être déposées non packées pour éviter leur déclenchement.

Les désignés pour mourir ne doivent pas se packer non plus.

 

Lors de la projection (frappe fracassante), tout le raid doit se trouver dans le quart sud ouest du cercle de sort. Pour être projeté vers le centre de la plateforme.

Après projection, le raid court se repacker devant le boss avec le ou les tanks.

 

IMPORTANT : Tout le raid reste toujours pack devant le boss, afin d'éviter les fails pour les designés pour mourir ou les mines. 

Aussi ; hésitez pas à mettre les mines dans les grosses AOE, vous ne prendrez pas beaucoup de dégats et en plus de cela, la map sera aussi moins bordélique sur la fin du combat.

Cette dernière ressemblera à ça à la fin :

 

 

 

Zone bleu : Mines.

Zone verte : AOE boss.

 

Si question hésitez pas, je rappel que je referai les explications avant le raid et pendant les trys ! 

 

Bisous all ! 

Mardi 07 Avril 2015 - 19:33

Merki Aircham pour cette précision!

On évite les couteaux, on évite les mines on se pack ( de biére) devant le boss en P3 et on est bon! Aller easy demain on le downClin d


Quand il y en a pour deux, il y en a pour moi

zakaray


63 messages

Membre, LAN

Mercredi 08 Avril 2015 - 01:12

J aime quand papa est das maman 


This man is he crazy ???

Morouane

Jeudi 04 Juin 2015 - 08:22

Je voudrais faire un retour à la suite des deux soirées de try sur ce boss afin de donner mon point de vue et peut être recouper avec le point de vue des autres healeurs. 

 

Actuellement en heal, la P2 pose problème, pas parce que nous ne sommes pas assez mais à cause de l'irrégularité des dégâts sur les tanks.

 

Nous sommes pour la plupart je pense, en limite de portée des tanks de manière à être aussi pas trop loin du démolisseur pour aller placer les désignés.

Une gestion de nos déplacements est alors à faire pour ne pas être trop loin du tank mais en même temps pas trop loin du démolisseur sachant qu'il ne faut pas être au milieu. 

 

Finalement c'est pareil pour tous les joueurs et surtout ceux qui descendent des balcons sans vie qu'il faut remonter.

 

Au final, pour ma part, je passe mon temps à bouger, à chercher les gens pour les heals ou arriver en retard pour heal le tank qui est passé hors portée et j'ai l'impression que c'est pareil pour mes confrères ce qui pourrait justifier un nouveau heal en + pour assurer ces phases de déplacements critiques mais ce n'est en rien une question de HPS. 

 

a+

 

Aircham


73 messages

Jeudi 04 Juin 2015 - 13:14

Coucou Morouane,

 

Alors pour de petites explications à tout ça, l'opti heal sur ce boss est de 1 heal pour 4 DPS. Nous étions pas mal hier, et j'ai même rajouté un heal juste pour les balcons, ça a pas mal aidé.

A partir du moment ou l'assiégeur est passé au milieu et non plus sur les cotés, je pense que ça devait être plus simple pour vous à heal.

Maintenant l'erreur est dans les placements, l'assiégeur pop, on doit se rapprocher de lui au maximum, ainsi tout le monde doit être à porté. Seul ceux qui descedent des balcons sont excusés.

Après je vais être honnête, c'était pas un problème de heal clairement pas même, vous avez fait un gros taff comme toujours j'ai rien à vous reprocher la dessus, d'ailleurs vous faites tous de moins en moins de heal sur le total car les dps se prennent bcp moins de dégat.

De toute façon, j'les connais les guildeux, la on va faire une pause sur Main Noire, puis aller, y'a moyen que la prochaine fois qu'on le fait, on le one shot ! C'est comme ça que ça marche ici Très content


Bises

Morouane

8 messages

Jeudi 04 Juin 2015 - 14:21 (post édité 1 fois)

A mon sens c'est un problème de heal, à partir du moment où les tanks prennent des pics de dégâts et que nous sommes en déplacements, sur les balcons, sur l'assiègeur ou je ne sais où c'est un problème de heal que tu le veuilles ou non. 

 

On a perdu les tanks hier d'accord parcque leur vie se vidait en deux secondes et demi mais on a aussi perdu les tanks hier, une fois qu'ils avaient leur débuff désignés pour mourir et qu'ils sont restés à mi-vie pendant 8 s.

Cela peut être aussi lié à la composition heal sans paladin par exemple je ne sais pas après tout dans le fond, le druide, le chaman, le moine reste des healeurs de raid et ont leur rôle optimal quand le groupe est rassemblé contrairement à la P2 dans ce combaT. 

 

Le tout est de discuter de çà et peut être refaire un point sur ce problème, gestion de CDs sur les tanks par eux mêmes ou par les autres joueurs etc pour avancer voir même faire un point sur soit même. 

Je me remet en question pas mal sur ce combat par exemple pour être au mieux placer en fonction des aléas nombreux. J'ai testé pas mal de chose hier et virer même des talents qui me faisaient plus faire de conneries qu'autre chose. 

 

Le problème de placer les bombes en P3, de se prendre les désignés des autres, de se prendre les bombes c'est un problème de forme. Peut être que cette histoire de tank et de maintient de leur vie c'est un problème de fond.

 

Mais c'est sûr après s'être un peu changé les idées on sera un peu plus à fond.  

Aircham


73 messages

Jeudi 04 Juin 2015 - 17:51

On vous fera un débrif complet de la soirée de mercredi, lundi soir, les esprits seront calmes, l'ambiance différente, sur ce qui allait pas. Après oui, le Pala Heal serait utile sur ce combat je te le confirme !

 

Gestion de CD, c'est autant pour les heals que pour les DPS et les Tanks, c'est un gros problème dans les rangs encore, un gros problème qui était énorme avant.

Même si le boss est pas tombé, j'vous dis tous gg quand même, vous êtes qu'à peine 35/40 try sur un boss de fin de raid, c'est n'est pas grand chose, et il y a eu un très gros up de tout le monde hier soir !

 

On parle lundi tranquillou, merci en tout cas pour ton investissement Morouane, ça me fait plaisir Content

 

Bises !

Jeudi 04 Juin 2015 - 18:27

Vu que le sujet est abordé je vais me permettre de donner mon avis.

 

Je pense que le probléme se pose déjà sur des morts au moment de la P2 voir certain try fin de P1, ce qui fait que du coup ça fait des BR en moins, alors qu'on en a besoin pour les tanks. Trop d'erreur perso, de positonnement et de réactivité, au cac on se prend souvent les mines par exemple.

Aprés je pense que c'est l'ambiance qui nous a planté lundi et mercredi, moins de motivation, moins de concentration, beaucoup plus d'agacement etc etc etc. Il faut qu'on ai grave envie de le défoncer ce boss, on a réussi à le tomber a 10% 2 fois, donc autant dire qu'on est capable de passer là P2 proprement, il faut juste ne pas stresser pour la P3. C'est comme au début pour les Vierges au moment ou on passait à la P finale, on se mettait à stresser et on plantait.

 

Si tout le monde à envie de l'exploser la prochaine fois qu'on le voit, ça devrait ce passer corectement, mais faut de l'ambiance, de la bonne ambiance, faut que tout le monde se lache, c'est bien de clean TS, mais du coup on se met trop la pression (et perso je préfére la boire que de la subir).

Donc on se motive, on fait ce qu'on sait faire de mieux, et ça va le faire!


Quand il y en a pour deux, il y en a pour moi

Aircham


73 messages

Jeudi 04 Juin 2015 - 19:03

Pour moi, se concentrer pendant les try c'est normal, mais hors try, oui j'suis d'accord. Comme Morouane l'a dit c'était pesant.

On retournera dessus plus tard, la on va faire un break un peu ! Merci à vous les gars pour vos avis Content

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès