Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:01 (post édité 2 fois)

 Nythendra

Premier boss de ce raid, c'est un dragon, et qui dit dragon, dit : On ne reste NI DEVANT NI DERRIERE ! Devant ça crache des trucs, et derrière ça fou des coups de queue.
Les dps & heals sont donc de chaque côté du dragon, séparés en deux groupes.
Ce combat se déroule en 2 phases.


P1 :


Le boss pose sur les joueurs un debuff, qui inflige 250 000 points de dégats aux joueurs dans les 8m, toutes les 3s, pendant 9s. A la fin de ce debuff, il laisse une marque au sol. Cette mécanique est semblable aux Toucher Funeste de Fielsang, on attend donc la fin du debuff et on se bouge rapidement contre un mur pour poser la flaque loin du raid. (Attention à ne pas encercler le raid, laisser 2 spots libres, j'en parle après)


Tank : Le debuff est un peu différent sur les tanks, il explose infligeant des dégats à tout le raid. Les dégats sont réduits par la distance. Cette mécanique est donc proche de l'Artillerie du Saccageur de Fer, et en plus pose 3 marques au sol.


Heal : les gros CD vous les sortirez lors de l'explosion du debuff du tank, c'est là que tout le raid prendra des gros damages.
De temps en temps, Nythendra se tourne vers un joueur au hasard et lui souffle dessus, obligeant les joueurs proches à ne PAS RESTER DEDANS et laissant au sol 3 marques. Après le 2eme souffle, elle passe en P2.

 

A chaque dégat de peste que vous prenez, un debuff vous est infligé. Ce debuff est stackable à l'infini, et ne disparait que lors de la P2. Pour infos, presque TOUT les dégats de ce boss sont des dégats de peste.

Donc évitez les dégats évitables, et PENSEZ AUX AUTRES ! Il sera très facile d'aller poser des stacks sur les copains avec l'explosion des debuffs.


P2 :


Nythendra s'endors, et attire toutes les flaques vers elle (d'où l'importance de ne pas encercler le raid)
Des adds pop un peu partout sur la zone, on ne peux pas les dps, ils explosent et donc forcent tout le raid à ne pas rester static. On reste dépackés, et on évite les dégats
Une fois la P2 finie, elle retourne en P1, et on recommence.

Rien de bien compliqué pour un premier boss, tout est une question de placement des flaques.

 

Vidéo du combat


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:01 (post édité 2 fois)

Il'gynoth


Ce combat va beaucoup rappeler l'échine d'aile de mort, pour ceux qui l'ont déjà fait. C'est un combat d'add.


L'Oeil d'Il'gynoth nous bloque le chemin jusqu'au coeur, cet oeil prends 99% de dégats en moins, donc pour détruire cet oeil, nous allons aller tuer des adds à côté de lui, qui exploseront, lui inflieant des dégats conscéquents, et au bout d'un moment le détruira, nous laissant la voie libre jusqu'au coeur.


Combat donc en 2 phases, 1ere phase, on détruits les adds, on vas tuer les globules contre l'oeil, et 2eme phase (très courte) on tape le coeur, lui infligeant le maximum de dégats avant de repartir en 1ere phase.


P1 :
Les globules vont suivre les joueurs, assez lentement donc pas de soucis pour les kite jusqu'à l'oeil, cependant si ils vous touchent, ils vous pose un debuff stackable (et dispellable, mais on vas éviter du taff à nos heals, qui auront autre chose à faire que de rattraper votre slack)


Tanks : Chaque tank se place devant les Tentacules Destructeurs. Ceux-ci infligent parfois une grosse attaque canalisée sur le tank, et un heurt terrestre sur un joueur  au hasard, qui fait des dégats sur une ligne dans sa direction.


Une fois que ces 2 adds sont tués, de nouveaux adds arrivent :


"Oeil meurtrier tentaculaire" :  canalise un Fouet Mental qui fait TRES mal, et qu'il faut CS.
"Tentacule du Corrupteur" : Pose une flaque sous un joueurs qui pacifie quiconque se trouve dedans. Attention donc de ne pas poser ces flaques devant le coeur qu'on aura besoin de dps, car ces flaques durent très longtemps.
"Horreur Cauchemardesque" : Doit être tankée dos au raid, et les tanks doivent switcher l'aggro, car elle lance "Oeil du destin" qui fait de très gros damages et pose un debuff cumulable. Elle pose aussi une flaque de corruption sous ses pieds.

Nous auront tout ces adds en même temps, et donc il y aura une priorité DPS, qui sera celle ci :
Tentacule du corrupteur > Horreur Cauchemardesque > Oeil meurtrier tentaculaire.

P2 :
Nous avons accès au Coeur, gros burst DPS dessus. De gros dégats vont êtres infligés au raid, car un dot sera posé sur des joueurs au hasard, dot qui explose à la fin. Restez donc dépackés.
Après un court laps de temps, l'oeil se refermera, les joueurs encore dans le coeur mourront, et on repart en P1.

 

Vidéo du combat


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:01 (post édité 2 fois)

 

Elerethe Renferal

 

Combat très complexe, où Elerethe alterne entre 2 phases.

 

P1 : Forme d'araignée.

Compétence principale : Festin, elle remonte sur sa toile, invoque plein de petites araignée, puis retombe sur un joueur au hasard, infligeant des dégats à tout le raid, dégats qui sont réduit par la distance vous séparant d'elle. Le groupe de raid est donc packé au même endroit, et on s'écarte tous ensemble avec un boost de vitesse au moment où la zone apparait.

Les adds, à leur mort, posent une flaque au sol, nous devons donc les tuer sur les bords de la salle.

ATTENTION : il y a des oeufs un peu partout, si vous vous en approchez, vous ferez pop d'autres araignées, donc à éviter.

Autre compétence :

Toile de souffrance : Lie des joueurs ensemble et leur fait partager tout les dégats subis. CD def à claquer. Si ces joueurs s'éloignent les uns des autres, les dégats sont augmentés, les joueurs liés doivent donc se pack.

Venin nécrotique : les joueurs ciblés envoient une ae de peste, et posent des flaques au sol.



P2 : sa barre d'energie est pleine, elle se transforme en forme d'oiseau. Elle repousse les joueurs proches, et peut les expulser de la plateforme, votre position devra être donc dos à un mur à ce moment. Ensuite elle s'envole pour changer de plateforme, à ce moment, elle laisse tomber une dizaine de plumes, qui seront prises par 1 tank, 1 heal, et quelques dps. Ces plumes leur permettent de voler et d'atteindre rapidement la plateforme suivante. Pour les autres joueurs, ils doivent marcher sur les toiles reliant les plateformes, en esquivant les tornades et en tuant les araignées qui sortiront des oeufs, tout en faisant attention de ne pas tomber.

Le 2eme tank prendra l'aggro sur les petites araignées, les joueurs ayant les plumes auront un extra bouton, leur permettant de sauter sur les araignées et de les tuer instantanément.

Serres lacérantes : Elle frappe un tank, et augmente les dégats de la prochaine Serres Lacérantes de 100%. Mécanique semblable au tanking de Mannoroth, un simple switch d'aggro.

Cible un joueur et attaque en cône devant elle, on reste pas dedans.

 

Ensuite elle repasse en Araignée et on repasse en P1.

 

 Vidéo du combat


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:01 (post édité 4 fois)

 

Dragons du Cauchemar



Le raid est séparé en 2 groupes bien distincts, car nous allons combattre 2 dragons, qui doivent être tank a 40M l'un de l'autre car ils posent chacun un debuff, stackable, et au bout de 10 stacks, le joueur est étourdis pendant 30 secondes.

Les tanks vont donc devoir switcher de boss a 7 ou 8 stacks.

Il y a en tout 4 dragons : Ysondre, Emeriss, Léthon et Taerar.

Nous combattrons 3 dragons en tout durant le combat, choisis aléatoirement. Ysondre cependant restera là tout le temps.

A 70% de vie, le dragon accompagnant Ysondre vas s'envoler, et un autre prendra sa place, et ils reswitch a 40%

Les PV des dragons sont link.

Ce sont des DRAGONS, donc encore une fois, NE RESTEZ NI DEVANT NI DERRIERE !

Chaque dragon à des compétences différentes.

 

Ysondre : (présente du début à la fin du combat)

-Explosion de cauchemar : Place une zone sous les pieds d'un joueur. Si un joueur se trouve dedans, il prends des dégats toutes les 3s, si personne ne se trouve dedans, des add pop. Donc il faudra toujours avoir un joueur dedans.

-Appel de l'esprit profané : Immobilise un joueur et les joueurs proches puis explose.

 

Emeriss :

-Infecte une cible lui infligeant des dégats toutes les 3 sec pendant 1,5min qui fait des dégats autours de la cible.

-fait pop des adds qu'on doit décast.

 

Léthon :

-Obscurité : Fait pop des ae violettes qu'il faut éviter.

-Siphon d'esprit : invoque des fragments d'âme qui soigne les dragons si ils arrivent jusqu'à lui.

 

Taerar :

Invoque des ombres de lui même qui soufflent sur le raid

invoque un brouillard vert qui endors les joueurs qui passent dedans.



La prio dps reste sur les adds, les tanks prendront cher sur Taerar.

 

Vidéo du combat

 

 


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:01

réservé


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:01

réservé


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:01

réservé


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Apiculture

140 messages

Mardi 20 Septembre 2016 - 09:58

Tes strats prennent en compte les mécaniques éventuellement supplémentaires du mode héro hizinounet ?

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Mardi 20 Septembre 2016 - 11:11

ouip


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Mardi 20 Septembre 2016 - 11:58 (post édité 1 fois)

enfin, ouip pour la première, la 2eme j'ai du mal à trouver la strat hm, comme pour beaucoup de strats en fait, mais comme souvent, y'a pas grand chose qui s'ajoute du nm au hm, ça se trouve on aura juste une ptite surprise à un moment.

Si vous savez où avoir les strat hm complètes, j'suis preneur, sinon on fera sans

edit: pour le 3eme c'est bon, la strat nm et hm est la même. Je poste ça bientôt


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Hizi


547 messages

Membre, LAN, Designer

Dimanche 25 Septembre 2016 - 18:48

strat d'Ysondre et les dragons du cauchemar en ligne.


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès