Trolololl


22 messages

Lundi 02 Mars 2015 - 10:59

Suite à nos tests hier soir, j'ai trouvé ça :

 

 

A étudier, je pense qu'il y'a pas mal de réponses voir la bonne solution. Pour ma part la P2 à partir du moment ou l'on a fait la tech 4 coins centraux est passés comme dans du beurre. Bon forcément pour les heals c'est plus simple, on dois bouger peu.

Le_Myrdor


dirigeant

1153 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Streamer

Lundi 02 Mars 2015 - 16:07

c'est carrément génial !!!


"On est pas tous obligés de s'aimer chez les FFF, mais on est tous obligés de se respecter." (Alex)

Heidmall
(alias Awesomejack)


1167 messages

Membre, LAN, Retraité

Mardi 03 Mars 2015 - 09:54

Oui c'est bien expliqué et ça éclaire des choses, cependant je pense qu'il yba beaucoup d'autonomie également. A voir ce soir car nous allons sur mangeroc 

Trolololl


22 messages

Mardi 03 Mars 2015 - 12:02

Oui bien sûr qu'il y a de l'autonomie ... mais pour avoir cette autonomie il faut savoir ce que fait exactement le boss dans chacune des phases. Et donc que tous les gars du raid devraient regarder cette courte vidéo, cela ne peut pas faire de mal.

Lema
(alias Tefha)


dirigeant

2254 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Streamer, Designer

Mardi 03 Mars 2015 - 12:25

Vidéo obligatoire pour ce soir !!

Genèse

24 messages

Mardi 03 Mars 2015 - 13:46

vu revu et approuvé, mon kui marche dessus ce soir :p

Le_Myrdor


dirigeant

1153 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Streamer

Mardi 03 Mars 2015 - 14:54

le seul truc qui m'ennuie dans la vidéo, c'est qu'il a l'air de dire qu'on ne se prend pas de dégats quand mangeroc se cogne sur le mur et s'arrête.


"On est pas tous obligés de s'aimer chez les FFF, mais on est tous obligés de se respecter." (Alex)

Lema
(alias Tefha)


dirigeant

2254 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Streamer, Designer

Mardi 03 Mars 2015 - 16:06

Bien sur que si myrdor les dégats quand il tape contre les murs sont inévitable

Invité

Mercredi 04 Mars 2015 - 18:11

Perso je vais demander à Trolo de me ré-expliuqer car j'ai pas tout capté !

Trolololl


22 messages

Vendredi 06 Mars 2015 - 12:47

Bonjour à tous, c'est encore moi votre druide casse couille avec Mangeroc le retour du boss à la P2 la plus finie à la pisse ...

 

Je vais essayer de revenir sur ce qui nous préoccupe, à savoir cette foutue P2. En préambule, la P1 est je pense acquise, du moment que les kicks sont fait, niveau heal et DPS il y a ce qu'il faut pour qu'on lance la P2 avant de manquer de couloir. Il arrive parfois que l'on sois obligé de décaler au bout sur la gauche mais rien de méchant.

 

Donc avant de repartir dans les explications, une chose : Le heal de la P2. Nous répartissons les 4 healers aux 4 angles centraux de façon à couvrir le maximum de la salle. Ceci étant, il me semble que certains d'entres vous se sont plains (Attention aucuns reproches ou dialogue péjoratif de ma part) ou ont fait la remarque de ne pas reçevoir de heal ou d'en recevoir trop peu.

 

Il faut savoir, mais je pense ne pas vous faire l'affront de le rappeller tout de meme, que pour healer une cible, il faut deux choses, que la cible soit à porté du sort et que la ligne de vue ne soit pas obstrué par un obstacle.

Nous devons également bouger tout comme les autres, moins certe, mais nous devons bouger. Pour ma part, lorsqu'une personne passe à ma porté, quelque soit son niveau de life je lui claque des HoTs en suplément ou en préventif. Ca permet de lisser un peu les dégats causés par les impacts du boss. Néanmoins, lors de dégats plus lourds, il faut caster, les sorts de druide lourds étant long au niveau de leur temps de cast.

 

Et c'est la le drame, c'est que casiment à chaque fois, soit le boss reviens et je suis obligé de bouger, soit la personne low life passe hors porté ou disparait de ma ligne de vue. Voilà ce n'etait pas pour réinventer l'eau chaude juste pour faire un état des lieux. Je suis humain et pas une machine il peut aussi m'arriver de faire des couilles, mais j'essaye toujours de faire au mieux avec la situation présente, en incluant le maximum de paramètres.

 

Donc pour en revenir à la strat P2 :

 

- Suite à une roulade puis un choc, le boss regarde soit à droite, soit à gauche, c'est la partie aléatoire de la phase.

- Par contre, les murs extérieurs de la salle ne compte pas comme mur sur lequel il peut se bloquer.

- S'il arrive sur cette bordure extérieure à la salle, il tournera TOUJOURS à gauche, jamais à droite.

 

Donc sachant cela, le mieux est de péter les caisses qui étaient sur son trajet puisqu'il ne pourra jamais revenir dans le passage avant au minimum 2 collisions, donc en gros une 15aine de secondes pour casser une caisse, voir 2.

 

J'ai bricolé un truc pour résumer les zones safe lors des mouvements du boss :

 

 

Donc la P2 débute avec le boss en 1. De la il peut faire deux choses, rouler en 2 ou rouler en 8. Dans le cas ou il regarde vers 2, les personnes dans cette zone d'arrivé peuvent savoir ou se placer. C'est à dire en 6. une fois que le boss impacte 2, il suffit de lui passer derrière en diagonale depuis  6. De la il peut faire à nouveau deux choses. Rouler en 3 ou rouler en 7. S'il décide d'aller en 3, les personnes dans cette zone se placent en 5 et une fois l'impact partent en diagonale derrière le boss. Et ainsi dessuite.

 

Avec une caméra reculée au max on a une bonne vision de la salle et on peut assez facilement prévoir les zones ou le boss va aller. Il me semble pas mal aussi dans le cas ou la compo du raid inclue une bonne partie de DPS distant, de les laisser rayonner aux angles proches des heals, je pense que ca limiterai les déplacements, et que les caisses seraient pour la plupart à porté de tir. Pour les CACs, ce combat est je le sait chiant au possible, je n'ai pas de solution miracle si ce n'est le Hit and Run, peut etre ne pas passer trop de temps statique sur une caisse et opérer un roulement rapide sur plusieurs point. A voir.

 

Allez courage on le farmera bientot ce gros tas.

Lema
(alias Tefha)


dirigeant

2254 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Streamer, Designer

Vendredi 06 Mars 2015 - 12:58

Jolie post explicatif Trolo !!

Vendredi 06 Mars 2015 - 15:27 (post édité 1 fois)

Je ne sais pas si pour la partie des cacs, il ne serait pas mieux qu'on colle au cul du Mangeroc pour garder la vue dessus, et éviter de se faire avoir au dernier moment. Car perso, aprés je ne fais probablement pas ce qu'il faut, mais même avec la caméra reculé a mort, quand je suis sur une caisse je n'ai pas la vision de la salle, du coup quand je vois le Mangeroc arrivé, c'est trop tard. Je ne sais pas si les autres cacs ont se souci également.

Donc je pense qu'en le suivant (pour les cacs) on se fera pas roulé dessus inutilement, on tape toute les caisses en passant de quelque coup pour aider les copains, et du coup on peut prévenir du trajet pour ceux qui ne l'ont pas vu.

C'est une idée, je sais pas ce que vous en pensez?


Quand il y en a pour deux, il y en a pour moi

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès