Les Chroniques de Neomar

Auteur : lemonhead

Cet article reprend le background de Guzmud concernant les Chroniques de Neomar. Cet article peut être imprimé (le lien vers la version imprimable est en haut de l'article), ce qui peut faciliter sa lecture, ainsi que les annotations. Dans cet article sont regroupés les topics du forum "Background" et "Peuplades, Maisonnées et Clans" ; mais il n'y a pas les "Légendes et Rumeurs". Cet article est public mais il reste à l'usage des rôlistes du clan. Inutile de le connaître par coeur, mais il est bon de l'avoir sous le coude ! Si vous n'êtes pas rôliste mais que ce BG vous donne envie de participer, envoyez un message privé à Guzmud. Bonne lecture.


1. Neomar


Le Monde de Neomar. A l'origine, disputé par la Création et le Néant. Personne ne sait vraiment qui fut le vainqueur. Il fut rapidement peuplé. Et rapidement de grands conflits furent engendrés. Alors la Création (ou le Néant, qui sait ?) prit une décision grave et terrible. Les Eléments primordiaux furent scellés. Les Peuples détruits et recréés.
Les Forces dissipées.

Neomar est séparé en deux grands Continents, le Continent de l'Est et celui de l'Ouest. Mais de tout temps, des sombres Prophètes ont parlé d'autres terres, maudites ou perdus dans le vaste Océan Central.


1.1. Le Continent de l'Est


Le Continent de l'Est. Vaste, parcouru de vallées et de monts, allant des terres gelées, au Nord, au Jungle du Sud. Ses principaux habitants, actuellement, sont des Hommes. Mais bien d'autres peuples y ont vécus. Nous allons voir les Peuples et les Régions de ce Continent.


1.2. Les Elfes


A l'origine, les Elfes vivaient en maître sur Neomar. Mais personne ne sait ce qui produit leur division.

Les Elfes de Cristal

Après le Cataclysme, fruit de la fureur de la Création, des Elfes plus puissants levèrent la tête et prirent le contrôle d'un vaste Territoire dans le Continent de l'Est. Ils étaient connus sous le nom d'Elfes de Cristal, à cause d'un pacte avec un Esprit puissant, qui leur donna la puissance et le contrôle du Cristal. Fort, ils méprisaient les autres Peuples, et surtout les autres Elfes. Ils réduirent même en Esclaves les Hommes, sauvages à l'époque. Ils construirent de grands et beaux bâtiments. Mais ils voulurent toujours plus de pouvoir. Alors, même si ils étaient sous la surveillance des Elfes de Nacre, ils utilisèrent les Pouvoirs Obscurs. Ces Pouvoirs Antiques, que tous pensaient vaincus à jamais, revirent le jour. Un terrible accident, le sacrifice ultime des Elfes de Nacre, et une bataille rapide et dévastatrice mirent fin à leur grand Empire. Ils ne laissèrent rien derrière eux. Aucune Ruine, aucun Texte, aucun Pouvoir. Seul une Tour, sur une petite Ile, semble marqué leur existence.

Les Elfes de Nacre

Personne ne sait qui ils sont. Néanmoins ils existent. On dit qu'ils sont immortels. Sont-ils encore parmi les Hommes ? Ces Elfes devinrent des Etres puissants, dignes de la Création, mais emplis d'une grande sagesse. Ils parvenaient à garder l'ordre, autant par la Force des Armes que par la Force de l'Esprit. Néanmoins, ce qui les tua fut l'Empire de Cristal.

L'Histoire fut relaté par un Oracle. Il dit que les Elfes de Cristal usèrent d'un Pouvoir occulte, qui retourna le Cristal même contre eux. Et une guerre, orchestrée par le Pouvoir Obscur, se déclencha. Les Peuples, faibles et innocents, s'allièrent pour survivre.
Les Elfes de Nacre, neutres, prirent part. Ils usèrent de leur grande force pour vaincre le Pouvoir Obscur. Depuis, on n'entendit plus parler des Elfes de Nacre.

Il semble qu'ils léguèrent leur infinie sagesse à une Maisonnée Elfique, les Elfes Gris, devenus les nouveaux Gardiens de la Création.

Les Elfes d'Or

Une Maisonnée Elfique devint puissante quelque temps après les Elfes de Cristal. Mais contrairement à leur prédécesseur, ils étaient nobles, bons et justes. Ils aidèrent les Humains, leurs apprirent l'Art de créer et de faire. Ils leur montrèrent la voie. Ils combattirent les rejetons du Néant et des Pouvoirs Obscurs. Ils firent reculés les ténèbres de ce monde. Les Elfes d'Or ne battirent pas un Empire, mais une Destinée. Après leur mort, leur action fit toujours. Ils formèrent la Lumière dans un Monde vaincu et mort. Ils furent l'Or de la Création. Leur Héritage vivra à travers les siècles, qu'importe les Peuples, Elfes, Hommes, et autre. Néanmoins, personne n'est éternel. Du moins dans le commun des Mortels. Ils disparurent, dans la Gloire et dans la Victoire.

Les Elfes d'Argent

Après les Elfes d'Or vinrent les Elfes d'Argent. Tel un Cycle immuable, une Maisonnée Elfique devenait forte et se sépara des autres. Les Elfes d'Argent eurent une Période euphorique, brève. Ils devinrent aigris. Ils n'enseignèrent rien aux peuples plus faibles. Ils n'était pas comme les Elfes d'Or, mais ils étaient bons. Ils n'avaient qu'un petit Territoire, mais un Territoire puissant. Ancrés dans leur idéaux vétustes, ils meurent petit à petit, mais n'ont pas encore disparus, et pèsent dans la balance du Destin.

Les Maisonnées Elfiques

De tout temps furent les Maisonnées Elfique, la force des Elfes. Ils n'étaient jamais sous la même bannière, mais unis. Depuis toujours les Maisonnées Elfiques furent une Force, avec ses temps rudes et ses périodes de bonheur. Mais leur affrontement avec les Elfes de Cristal, qui les méprisaient, les laissa au bord du gouffre. Malgré l'aide des Elfes d'Or, les Maisonnées Elfiques s'ébranlèrent. Elles survivent, disparaissant petit à petit. Le nombre de Maisonnée se réduit. Il y a même des Maisonnées qui ne sont représentés dans ce bas monde plus que par une personne. Un Elfe maisonnée, un Solitaire, dernier porteur du labeur de ses ancêtres. Des Maisonnées resplendirent par leurs particularités.
La Maisonnée du Soleil, particulièrement masculine, et celle de la Lune, féminine. Contraire, elles forment une force terrible, avec la puissance brut du Soleil, et de ses Elfes, et la finesse de la Lune, et de ses fidèles. Des Maisonnées corrompus existèrent. Par l'utilisation de puissances Occultes, comme les Maisonnées des Bois Noirs, bonnes malgré tout. Mais aussi des Maisonnées Obscurs, fidèles des Pouvoirs du même nom.
Aujourd'hui, les Maisonnées cherchent à s'unifier pour survivre. Certains Personnages se sont levés, forts et puissants, mais rien ne semble leur garantir un avenir long, et glorieux.


1.3. Les Hommes


Les Hommes sont restés longtemps faibles et sauvages. Esclaves des Elfes de Cristal, ils furent les Elèves favoris des Elfes d'Or. Ils devinrent forts et s'unifièrent sous une vaste bannière, du Nord au Sud du Continent de l'Est.

Mais la décadence est venue. Leur unification tomba et ils se séparèrent. Les Frères tuèrent les Frères. Les Soeurs fuirent leur Amants. Ainsi est le Destin des Hommes, guerre et conquête.

Le Royaume de Lanos

Le Royaume de Lanos est un Royaume fort et grand. Situé en dessous de l'extrême Nord, gelé et incultivable, il possède de vastes plaines, des bois et des collines. Entre le territoire des Elfes d'Argent et de celui des Maisonnées Elfes, bloqués par les Montagnes et par la Ligue des Clans, il est néanmoins un Royaume prospère et guerrier. Maître du Feu, héritage sombre, malgré la disparition de ce dernier, son Armée, composée de Milice et d'Officier, a vaincu de nombreux ennemis. Le Feu reste son symbole. De nombreux Pyromanciens se trouvent dans ces rangs. La Maîtrise de cet élément les rend maître d'eux-mêmes et de leurs ennemis. Actuellement sous la direction de Roanne IV, le Royaume de Lanos se prépare à lancer des conquêtes au-delà de l'Océan, vers d'autre Territoire, mais surtout vers le Cristal dans lequel est scellé le Feu. Leur plus puissant ennemi fut le Royaume d'Helias. Une terrible guerre les opposa mais Helias fut vaincu, et ses partisans fuirent au-delà des Montagnes, plus vers le Sud.

Le Royaume d'Helias

Le Royaume d'Helias vivait dans les Plaines du Nord, avec le Royaume de Lanos. Une guerre les opposa, et Helias perdit le conflit. Ses fidèles s'exilèrent derrière la Chaîne de montagnes, plus au Sud. Entre les Montagnes Brunes, au Nord, le Royaume de Gernak, et les Montagnes Noires, au Sud, le Royaume d'Helias possède aussi de nombreuses Iles. Royaume simple, il fut pendant longtemps un Royaume chanceux qui survit aux épreuves du temps. Néanmoins un Pouvoir puissant leur a été offert par la Création. La Maîtrise des Arcanes, source de la Création, pouvoir éternel. Le nombre d'Arcaniste augmente, mais le Royaume d'Helias est plutôt pacifique. Son but n'est pas la guerre brutale et simple avec ses voisins, mais il est plus tourné vers la Science, le Commerce et la Découverte des autres Peuples, et des autres Terres. Sont-ils les nouveaux Gardiens de la Création ?

Le Royaume de Gernak

Le Royaume de Gernak est né de la division d'un antique Royaume Humain du Sud, survivant de l'Age d'Or. Frère lointain du Royaume de Xiun, il se situe entre le Royaume d'Helias, les Montagnes Noires et les Jungles du Sud. Pas vraiment grands, il est néanmoins un Royaume en pleine effervescence. Ses frontières sont biens gardées, et ils acceptent autant les Humains que les autres Peuples. Le cas le plus simple et celui des Nors, petits Hommes trapus et pacifiques, qui ne peuvent se défendre. Ils vivent maintenant des le Royaume de Gernak, tranquille et ayant même leur parole dans les décisions Royales. Le Royaume ne sait pas si il doit s'allier avec les autres Royaumes Humains, frères maudits qui les attaquèrent. Le Royaume d'Helias semble juste, mais il préfère garder ses distances. Il semble que contrairement au Royaume de Xiun, celui de Gernak veuille bien communiqué avec les Trolls, être mi-reptile mi-dinosaure, humanoïde des Jungles, peut-être pas si sauvages.

Le Royaume de Xiun

Quatrième et dernier Royaume Humain du Continent de l'Est, le Royaume de Xiun est un Royaume radicalement différents de ses cousins lointains. Accolé aux Jungles du Sud, il n'est entouré plus que par la Mer. Rare sont les contacts entre lui et le Royaume de Gernak, alors qu'ils n'avaient fait qu'un. Ils haïssent les Trolls, qu'ils considèrent sauvages et terribles. Ils ont une grande tradition guerrière, mais noble et avec un code strict. Ils utilisent des Magies simples, basés sur l'Esprit ou sur le contrôle de soi. Ils vénèrent un Antique Dragon, mort quelque part dans leur territoire. Vivant en autarcie, personne ne le connaît vraiment.

La Ligue des Clans

Tous les Humains de l'Est ne sont pas dans des Royaumes. Certains voulurent gardés leur indépendance. Rare sont les Cités dans ce cas. C'est pour ça que ces Humains sont souvent de grands Voyageurs, sans être nomades. Ils forment le Ligue des Clans, regroupement des Hommes. Fruits de l'expansion violente du Royaume de Lanos, et d'une nécessité de rassemblement, la Ligue est désormais une vraie Force, rassemblant des Clans disparates et parfois incohérents. Certains Clans sont à noter. Comme le Clan des Montagnards. Les Montagnards sont des Hommes qui vivent dans les Montagnes Brunes. Forts, ils sont plus grands que la moyenne, approchant les deux mètres, et capable de soulever des troncs d'arbres centenaires. Ils semblent qu'ils aient pactisé avec les Golems, esprits de la Roche qui surveille les Montagnes Brunes. Ils sont eux aussi les Gardiens de ces Montagnes, mais ils apportent un grand plus à la Ligue des Clans. Nombreux sont les Clans, comme celui des Francs-Combattants, frères de guerre venant de tous les horizons, le Clan de Ciban, regroupant les Bandits et les Bagnards évadés, le Clan des Esprits, fils des Eléments Primordiaux.

Le But des Clans est simple : survivre. Et surtout vivre, vivre libre.


1.4. Les Trolls des Jungles du Sud


Les Trolls sont des êtres étranges, loin des Humains. Bipèdes, et ressemblant de loin aux Humains, ils semblent reptiliens, proche de nos dinosaures. Ils sont séparés en Tribu.

La Tribu Kroark

Cette Tribu vit à l'Est des Jungles, en bordure du Royaume de Xiun. Elle est réputée pour être violente, sanglante, procédant à des Sacrifices brutaux. Les Trolls de la Tribu Kroark sont sans peur, et même sans reproches. Ils vivent pour le combat et le sang. Ils vénèrent une Ancienne puissante, Hirka. Qui est-ce ? Et sont-ils vraiment des Trolls, alors que leurs frères sont moins violents ? Mais aucun dialogue ne semble possible ...

La Tribu Orio

La Tribu Orio est la force spirituelle des Trolls et l'échine de leur civilisation. Elle est sage, juste, elle favorise l'ordre et la réflexion. Alors que les Trolls sont sauvages dans leur manière et dans leur coutume, même ceux d'Orio, cette Tribu possède des Penseurs, des Soigneurs, des Philosophes, des Astronomes. Son savoir semble l'Héritage lointain d'une époque perdue. Elle a fondé la Civilisation Troll et elle est son fil conducteur. Mais elle vit au Sud, et tout contact avec les autres Peuples semble peu probable.

La Tribu Nemr

Cette Tribu, plus sauvage qu'Orio, mais moins brutal que la Tribu Kroak, qui semble être la Tribu des Trolls d'origine, vit en dessous des Montagnes Noires. Simples, excellents Chasseurs, Nomades dans leur jungle, les Trolls Nemrs ne sont pas très altruiste et recherche juste à survivre. Ils suivent des règles simples, voir instinctives, telle la règle du plus fort ou celle du meilleur chasseur. Ils ne sont pas, néanmoins, des Serviteurs de puissances occultes, ténébreuses, ou Obscures ...

Il existe d'autre Tribus Trolls, mais elles sont peu connues.


1.5. Ceux qui dorment dans les Montagnes


Il est dit qu'un Peuple dort dans la Montagne. Fils de la roche, répartit en différents Clans, suivant leur Ancêtre, on les nommerait les Nains, à cause de leur petite taille. Ils seraient forts, mais lents. Ils seraient des maîtres de la forge et de la mine. Néanmoins, ils dorment, ou n'osent pas sortir, et vivent dans leur montagne. Les Esprits de la Roche sont leurs frères et surveillent leur Montagnes, et, depuis leur Pacte, les Montagnards font de même. Néanmoins, parfois, la Nuit, des Nains sortent. On dit même que certains vivent dehors, repartant parfois dans leur caverne pour revoir leurs frères. A noter qu'un guerre civile à ravager les Nains, et qu'un Clan, le Clan Trombre, usant de méthodes sombres et occultes, à dû s'exiler dans les Montagnes Noires. On dit même que les Montagnes portent ce nom depuis ce jour, et que la nuit d'étranges bruits se font entendre. Mais si les Nains du Clan Trombre sont éveillés et les autres non, et si ils décideraient de conquérir des terres à l'air libre, les batailles seraient rudes, voir impitoyables, car les Nains surpassent grandement les Hommes ...


1.6. Les Orcs


D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Personne ne sait. Les Orcs sont peu nombreux dans le Continent de l'Est. Il est dit que les Elfes de Cristal les déportèrent sur celui de l'Ouest, afin de purifier ces terres de leur sauvagerie. En plus d'être peu nombreux, les Orcs sont nomades, et se déplacent toutes les nuits. Encore un peu sauvage, ils maîtrisent la forge d'armes simples et sont de bons chasseurs. Grands, presque autant que les Montagnards, mais se tenant courbés, forts, bâtis comme des chênes, ils semblent indestructible. Asexués, ils semblent ne pas pouvoir se reproduire, et la perte d'un des leurs seraient une perte définitive et terrible. Mais une légende dit que les Orcs apparaissent dans une Ile, entourée de Montagnes et composée d'une vaste Forêt, emplie de bêtes sauvages. Une fois mature, les Orcs parviendraient à quitter leur Ile.

Néanmoins, personne ne sait et les Orcs errent dans le Continent de l'Est, défendant leur vie d'une façon rarement violente. On dit qu'ils sont possédés par une rage, une rage du sang. Elle les rendrait immensément forts, mais complètement fous. Alors les Orcs évitent le contact.


1.7. D'autre Peuples ... ?


On ne sait pas si le Continent de l'Est contient d'autre Peuples. Mais tant de choses sont encore à découvrir ...


1.8. La Grande Prophétie


Un Jour, un Homme est venu dans une grande Cité d'Helias. Il se disait porteur d'un Message. Un Message de la Création. Il expliqua alors la genèse, le Combat de la Création et du Néant, les Eléments Primordiaux. l'apparition soudaine des Ténèbres, la création des Pouvoirs Obscurs, les Anciens, des Esprits infiniment puissant mais terribles, la grande Guerre et le renouveau des Peuples. Néanmoins, il était faible, il parlait mal, oubliant des mots, et il est mort même avant d'avoir fini. Ce savoir fut retranscrit et écrit sur des livres. Les autres Royaumes le surent rapidement, même celui de Xiun dit-on.
Et alors les Humains comprirent que le Destin de ce monde n'était pas de simple petite guerre entre voisin. La recherche des Eléments Primordiaux, la lutte contre les Anciens, le risque des Pouvoirs Obscurs, et le Néant lui-même. Tout ça résonne désormais dans la Conscience des Sages du Contient de l'Est. Et envers et contre tout, les Elfes restent muets. Ils mettent les Hommes en garde, mais savent que leur destin s'achève quand celui des autres commence ...

Ainsi, une nouvelle époque commence en Neomar. Une Epoque de Conquête, de Découverte, de Voyage. Mais aussi de Révélations, de Guerres et de réveil d'Antiques Forces qui auraient dû rester endormies ...

Bienvenue dans les Temps Obscurs de Neomar ...


2. Peuplade Humaine



2.1. Royaume de Lanos


Le Royaumes de Lanos a été le fruit du désir de conquête d'une Peuplade : les Mauns.

Les Mauns

Les Mauns sont des humains qui vivent dans la partie Nord du Continent de l'Est. Ils vivent vers l'Ouest Nord-Ouest. Ceux sont des Hommes de taille moyenne, avec une peau clair, et le plus souvent des cheveux occillants entre brun et noir. Ils sont reconnus pour leur volonté de fer, leur esprit conquérant et leur résistance morale. Ils connaissent toujours plusieurs façons pour faire les choses, n'héssitant pas à employer des pouvoirs occultes. Ceux sont eux qui forgeront le Royaume de Lanos. La plus part des Pyromanciens sont des Mauns.

Les Nelos

Les Nelos sont des Hommes simples, vivants dans de petites Villes, souvent barricadées. Ils cultivent, chassent, travaillent le bois. Ceux sont des Humains de taille moyenne, d'une carrure assez forte pour ceux qui travaillent aux champs. Ils sont toujours souriants et prêts à aider les autres et sont très heureux de leur modeste façon de vivre. Ce sera une des première peuplades à rejoindre les Mauns pour former le Royaume de Lanos, et une des seuls à être contente de cela.

Les Knels

Les Knels sont des Hommes forts et graves. Ils savent se faire entendre et sont prêts à se battre. Les Mauns et les Knels eurent de longues batailles avant que ceux-çi ne cèdent et rejoignent Lanos. Ils savent qu'ils font parti d'un Royaume fort et en sont fiers mais revendiquent parfois viollament leur désir d'indépendance. Ils désirent avoir une place plus importante dans Lanos et ne pas être qu'une peuplade soumise.

Dans le Royaume de Lanos on trouve encore quelque Helians, qui n'ont pas fuit autrefois. Le plus souvent ils se sont mélangés aux Knels ou aux Mauns. On trouve aussi une petite communauté de Kors qui vivent près des Montagnes.


2.2. Royaume de Helias


Les Helians

A l'origine, les Helians formaient une petit Royaume, le Premier Royaume d'Helias. Lorsque le Royaume de Lanos attaque celui des Helians pour pouvoir les rallier, méthode brutale mais efficace, la plus grande part ont fuit au délà des Montagnes. Ils y ont formé le nouveau Royaume d'Helias, avec d'autre peuplades. Les Helians sont grands pour des Humains, souvent d'une apparence moins brutales. Leur cheveux sont roux, blonds ou d'un brun clair, et ils possèdent souvent des tâches de rousseurs. Ils sont connus pour être réfléchi, sûre d'eux et forts dans leur conviction.

Les Thodrims

Les Thodrims n'ont jamais connu le Royaume de Lanos avant l'arrivée des Helians. Ils vivent en dessous des montagnes, dans le territoire où les Helians se sont installés. Magré l'invasion de leur territoire, les Thodrims s'entendent bien avec les Helians. Même si d'anciennes ranceurs persistent, les Helians ont apporté du savoir et de la réflexion aux Thodrims. Les Thodrims sont des hommes forts, de taille moyenne, rudes. Ils sont pour la plus part des Eleveurs ou des Chasseurs et sont de bons Artisans.

Les Kors

Personne ne sait vraiment que font les Kors parmi le Royaume d'Helias. Ils vivent plus au Nord et semble avoir migré vers le Sud par les montagnes. Certains se sont installés parmi le Royaume d'Helias, d'autre parmi le Royaume de Lanos. Ils sont de grande taille, d'une carrure forte, et leur manière les font passer pour des barbares auprès des autres. La Majorité des Kors vivent dans Helias. Mais ils sont très peu et ont du mal à s'accoutumer de leur nouvelle vie.


2.3. Le Royaume de Gernak


Le Royaume de Gernak est le mélange de trois populations : une venue de Xiun, des Nors vivant là et une venue de plus au Nord, cousin des Helians.

Les Nors

Les Nors sont le seul peuple originaire de la Région de Gernak. Ils sont petits, trapus, excellents Cultivateurs. Ils évitent de se battre, mais savent mettre sur pied des tactiques de défense remarquable. Ceux sont de bons vivants qui préfèrent faire la fête ou roupiller devant leur cheminée.

Les Nasdas

Les Nasdas sont venus de Xiun, amenés par les Elfes. Car on dit que ceux sont les Elfes qui ont emmenés les Humains aussi loin. Personne ne sait pourquoi les Nasdas sont partis, mais ils semblent que du sang elfe coule dans leurs veines. Ils sont grands, frêles, malins, silencieux et rapides. Mais ils sont biens humains. Ils sont pour la plus part blonds, certains ont même des cheveux gris ou blancs. Ceux sont des maîtres de la Magie et de l'Artisanat.

Les Enias

Les Enias sont les cousins des Helians. Ils viviaent autrefois juste en dessous de Royaume d'Helias et étaient prêts à le rejoindre. Plus faible ils furent la première cible du Royaume de Lanos et durent s'enfuir, magré la proposition d'aide de Helias. En fuyant ils ont recontré les Thodrims mais un malentendu les a forcé à descendre plus vers le sud, où ils ont rencontré les Nasdas et les Nors. Ensemble ils forment le Royaume de Gernak, un Royaume uni. Les Enias sont physiquement proche des Helias, mais leur cheveux sont le plus souvent noirs comme le jai et ils ne possèdent que peu de tâches de rousseurs.


2.4. Le Royaume de Xiun


Le Royaume de Xiun est basé sur le rassemblement de plusieurs cités humaines, après le départ précipités des Elfes du Sud dit-on, qui ont formé les Yuns. Ensuite deux autres peuplades se sont joints aux Yuns.

Les Yuns

Les Yuns sont de taille et de carrure moyenne. Mais leur peaux est plus jaune et leurs yeux ont une forme plus plate et plus allongée. Ils sont différents des autres peuplades Humaines. Ils sont très polyvalents, ont une forte croyance envers un vaste panthéon et la plus grande part attache une importance grande à l'honneur. Ils ont appris à se débrouiller tous seul, ayant autant de bons forgerons que d'étranges magiciens. Ils connaissent de nombreuses façons de combattre à mains nues, appelés Art Martiaux, et utilisent des armes exotiques commes des sabres plats.

Les Jons

Les Jons vivent dans les îles et les côtes à côté du Royaume de Xiun. Ils sont plus petits que les Yuns, mais possèdent les même traits physiques, y compris des cheveux noirs et un accent qui passe peu inapercue. Ils sont plutôt des pêcheurs et quittent rarement leur habitat. Ils connaissent peu de choses du monde extérieur à part les Yuns.

Les Shaos

Les Shaos vivent des les montagnes et les plateaux des territoire de Xiun. Ils sont résistants, forts mentalement et possèdent une vie rude. Ils ont néanmoins une grande spiritualité et toute une frange de la population vit reclu dans des monastères dans les montagnes, où ils perfectionnent le corps et l'esprit. Mais la plus grande part sont des éleveurs.


2.5. La Ligue des Clans


La Ligue des Clans comprend de nombreuses peuplades et de nombreux Clans.
Les Enias qui n'ont pas fuit du nord se sont rassemblés et ont formé les Fanc-Combattants. Le Clan des Montagnards vient d'une peuplade, les Oniens. Ils sont grands, forts, d'une carrure impresionnante, vivant surtout de la chasse et du combat. Seul les Kors du Nors semble rivalisé avec eux dans le côté brute peu social. Néanmoins ils ont un grand coeur, pour ceux qui ne recoivent pas leur poing, et sont résistants à toute épreuve. On dit qu'ils battent les Ours à mains nues et qu'ils sont les amis des Nains.


De nombeuses Peuplades Humaines sont peu connus. Soit qu'elles ne soient qu'une petite partie d'une autre, soient qu'elles aient été vaicnus au fil de l'histoire puis détruites ou assimilées. Néanmoins l'Est de la grande Chaîne de Montagne est peu connu et le Nord aussi, la terre natale des Kors.


3. Les Maisonnées Elfiques


A l'origine, il n'y avait aucune Maisonnée Elfique. Puis les Elfe se séparèrent. A part les Elfes de Cristal et ceux qui les suivront, les autres sont appelées les Maisonnées Elfiques.

Les Elfes de Nacre

Personne ne sait si on peu les considéré les Elfes de Nacre comme une simple Maisonnée, au même titre qu'on dit que les Elfes de Cristal forme un Royaume, ou un Empire. Mais leur disparition a beaucoup ralenti toute réflexion.

Les Elfes Gris

Maisonnée basée sur la Réflexion et sur l'Ouverture aux autres, les Elfes Gris ont toujours évités le combat. Mais ils sont capables de se défendre. Aujourd'hui il en reste que très peu, devenus des Reliques des temps anciens. Il semble qu'ils aient été les élèves des Elfes de Nacre.

La Maisonnée du Soleil

Frère de la Maisonnée de la Lune, elle est dite Masculine. La plus part de ses membres sont des Hommes. Les Elfes du Soleil sont forts, puissants. Ils savent se battre, employer la magie et vénère la puissance du Soleil. Ils semblent indestructible et capable de vaincre n'importe qui.

La Maisonnée de la Lune

Soeur de la Maisonnée du Soleil, elle est le penchant Féminin. Elle vénère la déesse Lune. Ses membres, pour la plus part des Femmes, préfèrent la guerre rusée que la guerre brutale, préfèrence des Elfes du Soleil. Ils sont d'excellents Chasseurs, Prêtres et Assassins. Ils jouent sur la discrétion et sur des tactiques de guérilla.

La Maisonnée des Bois Noirs

Les Bois Noirs sont un lieu maudit. Autrefois bosquets accueillants, un terrible sort les transforma en bois effrayants, pourrissants le sol et empoissonant les cours d'eau. Les Elfes qui y vivent sont devenus les Elfes des Bois Noirs. Pas vraiment maléfique, ils sont aussi corrompus que leur habitat. Ils maîtrisent des Arts Occultes et préfèrent l'Ombre à la Lumière. Ils sont peu nombreux mais très craint, car ils sont capables de passer inapercus et de tuer n'importe qui. Mais ils restent dans leur bois funestes. Ils communiquent avec les animaux et certains d'entre eux sont capables de changer de forme, d'après la rumeur ...

Les Maisonnées Obscures

Les Elfes parlent rarement du Pouvoir Obscur, terrible et dévastateur. Des Elfes de toutes les Maisonnées furent corrompus, et ont les nommes les Maisonnées Obscures. Ils sont tous différents, mais ont en point commun une haine des autres, une terrible puissance et une méchanceté sans fin. Leur venue est toujours un mauvais présage, et récemment certains ont été apercus ...

Les Autres Maisonnées

La plus part sont des Maisonnées Sylvestres, qui vivent dans les bois et parlent aux animaux et aux abres. Il existe une Maisonnée dite de Pierre, car elle vit parmi les Humains et préfèrent une technologie plus avancée que celle de l'arc et de la lance. On parle de Maisonnées Marines, maîtresses des Mers, dont aurait disparu.


4. Les Clans Nains


Les Nains dorment encore et peu de Clans sont connus.

Le Clan Trombre

Premier Clan à être réveillé, peut-être faissait-il trop de cauchemars ?
Ceux sont des Nains bornés, forts, malins, et usant de pouvoirs terribles et occultes. On dit qu'ils maîtrisent feu et ténèbres, en plus de leur technologie avancée et de leur artisanant très dévellopé. Ils semblent invincibles et tout puissant, mais reste des Nains. De plus un bruit court qu'une guerre civile les ravage, à cause d'un être de feu ...

Le Clan Marter

Très peu de Marter sont réveillés. Ceux sont des Nains valeureux, vaillants et forts. Ils sont comme le Marteau, capable de brisser n'importe quel roche sans casser, servant son maître sans problème. Mais comme le Marteau, ils ne sont pas très malins. Leur membre sont pour la plus part des Soldats.

Le Clan des Profondeurs

Clan mystérieux qui vit au fond des gouffres et des crevasses. Les Nains sont tristes de leur "perte" et en parlent avec un peu de tristesse et de terreur. On les nomme les Nains de Poussière

Les Autres Clans

Le nombre de Nains réveillé est très très mineur. Et ils ne sont pas très bavards. On pense qu'il y a une dizaine de Clan, réparti par rapport à leur Ancêtre et à leur Art (Poudre, Poussière, Obsidienne ...).

Les Orcs sont pas assez nombreux pour qu'on puisse distinguer des Clans, et leur origine est inconnu.
Quand aux Trolls, les trois Tribus (Kroark, Orio et l'autre) sont présentées dans le bg. Certains pensent que se sont même différents types de Troll plus qu'une simple différence d'origine ou de manière.

Commentaire de Guzmud :Lundi 19 Juin 2006 - 19:07)

Je tiens à remercier Lemon, qui est un atout génial pour tout Mj ;)

(Et puis, j'espère que Psy et Alex sont de la même souche, apparement oui, on est bien parti !)

Commentaire de lemonhead :Mardi 20 Juin 2006 - 01:19)

eheh
de rien guz ^^

Commentaire de I[SuxXx]But-Why :Mercredi 21 Juin 2006 - 22:49)

lemon tu fais pas dans le petit :)

Commentaire de lemonhead :Jeudi 22 Juin 2006 - 01:26)

j'y suis pour rien, c'est guz qui a écrit tout ça...

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 01:29)

Au faite, j'ai pas compris à quoi sa sert, et quelle est ce jeu ? :o

Commentaire de lemonhead :Jeudi 22 Juin 2006 - 01:31)

C'est un jeu de rôle sur forum.
Si tu connais les jeux de role IRL (pas sur ordi, hein ! rien à voir !) ben c'est pareil. Si tu connais pas, là ce serait trop long à t'expliquer.

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 01:32)

explique moi stp. :D

Commentaire de lemonhead :Jeudi 22 Juin 2006 - 01:38)

ça ne s'explique pas avec des mots, un JDR ça se vie !
Alors trouve une association ou un centre socio-culturel qui offre cette activité, et découvre ça par toi même. Toutes les explications du monde ne pourront jamais te faire comprendre cette expérience très particulière.

Commentaire de woofey. :Jeudi 22 Juin 2006 - 01:40)

sinon tu vas lire les jeu de rôle dans la section jdr même si y ont tous été abandonné en cour de route si je me trompe pas mais bon sa te donnera une petite idée

Commentaire de lemonhead :Jeudi 22 Juin 2006 - 01:43)

la section JDR est fermée woof ! seuls les joueurs déclarés par guz peuvent lire cette section.

Commentaire de woofey. :Jeudi 22 Juin 2006 - 01:54)

autant pour moi

Commentaire de Guzmud :Jeudi 22 Juin 2006 - 10:22)

bon je vais expliquer parceque lemon est un peu fumeux sur le sujet. On va dire que ca lui tiens à coeur.

Déjà, c'est moi qui est écrit tout ça, qui l'ai inventé et c'est ma tête à moi qui est sur le point d'imploser (risque du métier).

En premier, tu vas sur Wiki et tu tapes Jdr (c'est là pour ça) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jdr

Très marrant et utile pour les novices, le lexique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_jeu_de_r%C3%B4le

En gros, dans un univers fixé, des joueurs incarnent des personnages. Le Mj (Maître du Jeu) est une sorte de maître d'orchestre, de metteur en scène et de scénariste parfois. Les Pj (persos joueurs) doivent se débrouiller pour suivre l'action et faire des choses.

Après regarde bien les liens que je t'ai filé, ils sont vachement intéressants ^^

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 11:37)

J'ai regarder les liens, c'est comme un mmorpg mais en htlm ...
Mais comment vous jouez ?!

Commentaire de Guzmud :Jeudi 22 Juin 2006 - 11:42)

(/me se tire une balle)

euh ... comment dire ... bah ... par post quoi ... euh ... :/

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 11:47)

omagad, genre :
Mon personnage entre dans la ville de ''guz''. J'achete une armure +3 en defense.Je sors mes po grace au creep que j'ai tuer. Tien une gentille demoiselle, dommage que l'auberge et a plus de 100 pas d'ici !
Si c'est comme , jpeu me suicider please ?

Commentaire de Guzmud :Jeudi 22 Juin 2006 - 12:01)

non c'est pas comme ca ^^

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 12:02)

Ba dit moi c'est comment loul !

Commentaire de lemonhead :Jeudi 22 Juin 2006 - 12:17)

Guz, je suis fumeux sur le sujet parce que je me suis déjà essayé à expliquer à un novice ce qu'est un jeu de role et... c'est impossible ! pas impossible à expliquer, mais impossible à comprendre pour lui !!

Tu vas dépenser une énergie folle, tu vas lui expliquer à quel point c'est grandiose et il va trouver que c'est ptet pas mal... non ! un JDR ça se joue, ça s'explique pas ! je maintiens ma position !

Sek, sans dec, si tu veux savoir ce que c'est, essaye... c'est une expérience qui marque à vie.

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 12:35)

eh bien je veux bien tenter cette experience, mais je n'en tire auncune conclusion attive ! Guz tu peut faire ne sorte que je joue ? :)

Commentaire de lemonhead :Jeudi 22 Juin 2006 - 12:58)

mais non ça se joue en vrai, pfff tu piges pas là.

Commentaire de woofey. :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:09)

Bas tu te crée un perso pour t'aider y'as des exemples de guz(dans la partie jdr dont tu n'as pas accès :s).
Et tu t'aide du bg pour choisir ta race, tes origines, dire qu'elle sont les races que tu apprecie et inversement.
Après t'envoie tout sa a guz et puis il t'aidera a modifié se qui vas pas avec ton perso et après tu verra bien pour se que tu dois faire tu verra en regardant se que les autres on commencé a écrire.
Après je sais pas si il est trop tard pour rejoindre le jdr maintenant

Commentaire de Guzmud :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:16)

bah puisque vous avez du mal à entrer tous dans une pièce, euh ...
il pourra nous rejoindre (mal de crâne en prévision)

Commentaire de woofey. :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:18)

bas je suis obligé de posté pour dire je rentre dans la pièce moi je part dans le principe que si je dit rien c'est que je fait rien d'anormal et que je suis les autres

Commentaire de Guzmud :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:19)

bah tu le dis quand même sinon je vais te faire faire n'importe quoi (machin se jete du toit, woof dis rien : woof se jete du toit)

Commentaire de woofey. :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:23)

woof se met a poil et viole wazzah....lol ok je vais le dire

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:41)

bon jvais pas vous faire mal a la tete ...

Commentaire de Guzmud :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:52)

mais non SeK ^^
Et puis Woof c'est fait c'est bon !

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:53)

En clair ya pas un topic ? pour les noob comme moi ...

Commentaire de woofey. :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:53)

qu'est ce qui est fait te donné mal a la téte?

Commentaire de SeKhMeT. :Jeudi 22 Juin 2006 - 13:53)

ba que je pose tant de question et qu'il n'arrete pas de repeter !

Commentaire de o0Ps :Mercredi 02 Août 2006 - 11:02)

Mouai, c'est du WOW quoi...
Royaume de l'Est...de l'Ouest...
Elfs...Humains...Trolls...Orcs...
C'est pas bien bien recherché quoi...
Y a un peu de Lord of The ring I suppose too...
Bref, du réchauffé quoi.
( a moins que j'ai raté qq chose...ce qui ne serai pas impossible )

Commentaire de Guzmud :Mercredi 02 Août 2006 - 11:05)

Je te met mon pied au cul o0Ps.
Là, tu dépasses les bornes.

Depuis petit j'imagine ca. Comme je vis tout seul sur une Colline, dur d'avoir des potes. Alors, au lieu d'en inventer, j'invente des mondes.

Et dans WoW, les Eléments ils sont enfermés par la Création ?
Est-ce que le Destin s'occupe ?
Est-ce que la Clarté et l'Obscur se batte en secret ?
Est-ce que le Néant attend son heure, d'ailleurs on sait même pas qui est Néant qui est Création ?
Est-ce que les Orcs ne peuvent se reproduire et la perte d'un des leur est un drame ?
Est-ce que les Nom tu les as déjà vu ?

Certes je trouve Wow très abouti, et j'ai tout les Tolkiens, mais tu me dis encore une fois ça et tu auras quelques problèmes d'informatique

Commentaire de o0Ps :Mercredi 02 Août 2006 - 11:32)

Dans WOW il y a des éléments...
Dans WOW le destin...c'est toi qui le gère...
Dans WOW, tu as l'alliance et la horde (Clarté et Obscur)...
Dans WOW, ce sont les allys qui attendent leur heure!!! ( NIARK!)
Dans WOW, les orcs se reproduisent...(ca me fait penser que je dois reroller tien...)
Et...les noms changent, ok, mais le fond...excuse moi...mais vas y, provoque des problèmes informatique... ;)

Commentaire de Guzmud :Mercredi 02 Août 2006 - 11:48)

Alliance c'est pas Clarté, loin de là (les Humains sont fachos, les Nains polluers)
Horde c'est pas Obscur, puisque les Orcs sont Bons, les Trolls sauvages, les Taurens Ecolos

Tu n'as pas lu l'article, et tu ne comprends pas de quoi je parle

Dans Wow, les Eléments sont des rien, mais des Etres spéciaux aux éléments qui possèdent leur plan d'existence

Commentaire de Guzmud :Mercredi 02 Août 2006 - 11:48)

Après si tu es débile, frustré ou complètement con, c'est pas mon problème

Commentaire de WARZ :Mercredi 02 Août 2006 - 11:48)

cool cool cool les gars. oops ca sert pas à grand chose de dire des trucs comme ca

Commentaire de o0Ps :Mercredi 02 Août 2006 - 12:30)

Bon bon...si Monsieur Guzmud s'enèrve pour un peu de taquinage...je pense qu'il est temps pour lui d'aller prendre ses cachets et go dodoter! ;)
Je sais très bien que ce n'est pas les mêmes monde entre Lord of The Rings, WOW et ton monde imaginaire...dans l'héroique fantastique tout se ressemble...
De la a prendre ton air supérieur et a faire ce genre de replique...a mon avis tu n'as pas l'age de me parler comme ca, et on n'a pas elevé les cochons ensemble a ce que je sache... (ou peut etre dans ton monde imaginaire...qui sait...attends,je lance les dés pour vérifier...)

Donc le débile frustré ou complétement con, ouvre les yeux et regarde qui est le plus frustré de nous deux par rapport a son monde imaginaire...

PS: Fais attention, les JDR provoquent des crises d'épylepsies chez certains cas... ;)

Commentaire de Piazzola :Mercredi 02 Août 2006 - 12:32)

Tu trouves que c'est la meilleure manière de vouloir rester dans un clan o0ps ?

Commentaire de WARZ :Mercredi 02 Août 2006 - 12:36)

un discours pareil me laisse penser que tu n as vraiment pas l esprit du clan

Commentaire de o0Ps :Mercredi 02 Août 2006 - 12:38)

Lol?
Pourquoi c'est a qui on s'en prend alors que c'est Guzmud qui m'agresse et me manque de respect...?
Dans mes 2 posts je ne lui ai pas manqué de respect...donc qu'il en fasse autant svp.
Je l'ai juste taquiné, et il est monté sur ses grands cheuvaux le bougre...

Pensez vous que je savais qu'il allait réagir ainsi?
=> réponse: NON!

Son avant dernier post aurai suffit, mais non...je n'ai fait qu'utilisé ma légitime défense...
C'est moi la victime de ce complot.

Il est passé LVL6 avant moi sur ce coup... ;)

Commentaire de Piazzola :Mercredi 02 Août 2006 - 12:41)

Quand tu te fais chier à imaginier, taper, travailler sur ujn background comme ça, et que tu lis :

o0Ps (Mercredi 02 Août 2006 - 11:02) :

Mouai, c'est du WOW quoi...
Royaume de l'Est...de l'Ouest...
Elfs...Humains...Trolls...Orcs...
C'est pas bien bien recherché quoi...
Y a un peu de Lord of The ring I suppose too...
Bref, du réchauffé quoi.
( a moins que j'ai raté qq chose...ce qui ne serai pas impossible )

Y'a franchement de quoi avoir les boules .

Comprend le, et arrête de répondre pour avoir forcément raison.

Commentaire de o0Ps :Mercredi 02 Août 2006 - 12:49)

Y a franchement de quoi avoir les boules parce que un petit individu comme moi vient comparrer?
Euh...déjà il peut s'éstimer heureu que je compare son monde a 2 ENORMES mondes que sont Warcraft et Tolkiens...
A sa place je l'aurai pris comme un compliment...
Et j'aime le "arrète de répondre pour avoir forcément raison" n'a rien a voir ici, je me défend c'est tout...
Le mec m'insulte et je laisse faire?
Ok...dans l'esprit Fight For fun quoi...

Une pointe de plaisanterie n'a jamais fait de mal...après si les gens sont trop fermés pour comprendre ca...je n'y peux rien, mais admet quand même Piazz, que son dernier post ne sert a rien, et qu'il aurai pu s'abstenir, et s'en tenir a son avant dernier post, non?

Commentaire de Piazzola :Mercredi 02 Août 2006 - 13:16)

Oui.

Par contre, je vois pas bien le compliment dans :

"C'est pas bien bien recherché quoi...
Bref, du réchauffé quoi."

Evite de parler de l'esprit fight for fun ....
On est dans ce clan depuis deux ans, et NOUS avons créé l'esprit de ce clan ....

Pour ton humour, j'ai l'impresseion que personne n'en a saisi la subtilité... En général, quand personne ne comprend une blague, c'est à toi de te demander si c'était vraiment une blague ^^

Les gars, si vous avez un problème, réglez ça en MP.
Mais je crois que là, chacun devrait relire ses posts et réfléchir un peu sur les excuses à formuler .

Commentaire de alexscott :Mercredi 02 Août 2006 - 13:18)

stop stop stop ....
calmez vous ...
bien sur que le deuxieme post de guz est deplace mais c'est triste que tu t'emportes pour ca ...

Comprenez bien que : taquiner et plaisanter c'est bien mais que chacun a ses limites. Quand on depasse les limites d'une personne ca sert a rien de partir en couilles et de reagir au quart de tour (reaction tres pueril).
relis les posts d'en l'ordre et imagine un :
"arretons la de nous echauffer sur la question, desole d'avoir heurter ta sensibilite. Ma taquinerie etait peut-etre une peu trop taquine pour toi, desole."

sinon je pense que c'est assez evident que neomar soit inspire de ces enormes mondes et que personne n'en a jamais doute mais bon ...

cspb attitude les gens plz ;)

Commentaire de woofey. :Mercredi 02 Août 2006 - 13:22)

Mais vous avez fini les rageux et puis oops tu t'es un peut emporté guzz aussi le mieux c'est de laissé courir.
Si tu veux etre sur qu'on compraine le ton de la plaisentrie met un :P c'est con mais ça aide a mieux comprendre.

Commentaire de o0Ps :Mercredi 02 Août 2006 - 13:22)

Mouai...ok...ca tourne en rond quoi...
Genre évite de parler de l'esprit FFF...j'y étais lors de sa création...alors bon, si j'ai été admis dans le clan c'est que je suis dans cet epsrit Fight For Fun...
Après, c'est sur qu'un ton ironique ou souriant..sur un post...c'est pas facile a remarquer...je le conçois...mais de la a en arriver a "Après si tu es débile, frustré ou complètement con, c'est pas mon problème", y a une certaine nuance non?
Après ca, qui est le plus subtile...je vous le demande...
Sur ce, @+ dans le jeu ;)

Commentaire de woofey. :Mercredi 02 Août 2006 - 13:43)

"Après SI tu es débile, frustré ou complètement con, c'est pas mon problème"
Le si a son importance dans la phrase

Commentaire de Piazzola :Mercredi 02 Août 2006 - 14:05)

La création du clan c'était il y a deux ans avec le clan CSPB .
Et non, tu n'y était pas .

Commentaire de woofey. :Mercredi 02 Août 2006 - 14:28)

vlan ça casse bon allez calme tout le monde si c'est le bordel Lémon y vas croire en rentrant qu'on peut pas se débrouiller sans lui (c'est pas totalement faux)

Commentaire de babachelor :Mercredi 02 Août 2006 - 14:57)

Woofey t'es post me semble carrement inutile ... ca m'enerve même pire...

Commentaire de o0Ps :Mercredi 02 Août 2006 - 15:10)

Arretons la de nous echauffer sur la question, desole d'avoir heurter ta sensibilite.
Ma taquinerie etait peut-etre une peu trop taquine pour toi, desole Guzmud.

Commentaire de Guzmud :Mercredi 02 Août 2006 - 15:13)

"Ma taquinerie etait peut-etre une peu trop taquine pour toi, desole Guzmud."

:|

hmm

moué, certainement

Commentaire de bourvil :Mercredi 02 Août 2006 - 18:05)

arrétez de faire les gamins baba a raison.c'est pas parceque lemon est parti que ça doit etre le bordel...

Commentaire de Piazzola :Mercredi 02 Août 2006 - 18:49)

Aucun rapport avec son départ .

Commentaire de woofey. :Mercredi 02 Août 2006 - 21:02)

Woofey t'es post me semble carrement inutile ... ca m'enerve même pire...
Parce que pour toi ça c'est utile?
Mon post était censé a détendre l'atmosphère et parlé d'autre chose

Commentaire de o0Ps :Mercredi 02 Août 2006 - 23:20)

Raté! ;)

Commentaire de babachelor :Jeudi 03 Août 2006 - 00:01)

Mon poste été pour te faire comprendre que les tients ne servaient a rien ... , mais bon c'est fini .
Et m'agresse pas comme ca j'aime pas ...

Commentaire de woofey. :Jeudi 03 Août 2006 - 00:14)

bon j'ai même pas envie de discuter avec toi si tu reagit au quart de tour faut cherché d'où viens l'agression moi la seule chose que j'ai fait de mal c'est de poster un commentaire d'article...

Commentaire de Nakuni :Jeudi 03 Août 2006 - 04:41)

Euh ouai baba c'est plutôt toi qui l'agresse, woofey ça se voit qu'il essai de détendre l'atmosphère, mais bon c'est woofey il est pas doué hein ;)

C'est dingie comme cette photo est maudite, même mort hitler fou la merde...

Mais ça serait bien d'arreter là hein les mecs, si j'vois un commentaire en dessous du mien ça va chierrrrrrrrrrrrr (et c'est waza qui prendra en rentrant de vacances)

Commentaire de o0Ps :Jeudi 03 Août 2006 - 09:58)

Ouai!!!
Tous sur Waza!!!
( oops...floodage...j'arrète! :X )

Commentaire de babachelor :Jeudi 03 Août 2006 - 15:17)

Ouais

Commentaire de Angie :Jeudi 03 Août 2006 - 15:20)

nakuni , ta parenthèse encourage à poster....

oops pense à utiliser =} <(-_-)> , démonstration :

pour quelqu un qui n aime pas les messages qui servent à rien , t en écris pas mal.... <(-_-)>

Commentaire de o0Ps :Jeudi 03 Août 2006 - 15:49)

Mais j'aime bien les message qui servent a rien... =}

Commentaire de lemonhead :Lundi 07 Août 2006 - 00:31)

c'est quoi ce bordel ?
vous avez pété les plombs ou quoi ??

PS : ne répondez pas à ce message, il partira à la poubelle comme tous les commentaires qui ne concernent pas directement l'article. Je vais créer un topic sur le forum pour parler de ce problème (si ce n'est pas déjà fait).