La Mafia FFF (chp.4)
Contributeur(s) : Psycho5
La Mafia FFF
Chapitre 4 : Surprise de nuit.
Ça faisait trois longues journées que je m'ennuyais et m'engourdissais dans ce bar fumeux en me torturant l'esprit à cause de la chose mystérieuse qui nous avait fait risquer nos vies. Les FFF préparaient le prochain coup contre les Caponnais et ils ne voulaient pas que je sorte. Thanksgiving approchait à grand pas. Les rues commençaient à prendre des allures de ciel étoilé en volant tout son charme au ciel new-yorkais. Même Yellow-Street avait subit des modifications en prévision de la période de fêtes. Qui aurait pu imaginer que je passerai thanksgiving avec les plus connus mafieux de la ville? Personne !
Les façades illuminées que j'apercevais depuis le salon de poker vide me donnaient une folle envie d'aller me promener dans la rue. Je regardais à travers le store ces guirlandes pendouillantes, je me laissais hypnotiser comme un gamin par toutes ces couleurs et ces ampoules clignotantes. La vie devient tellement simple quand on se laisse aller au rêve, des lumières, de la joie, des chants de Noël, des enfants, de la neige...Une période à l'écart total du stress new-yorkais...
-Bourvil, t'as fini ton verre?
-heu..hein?
-Ton verre je peux le prendre?
-Ah oui oui vas-y.
Preda pris mon verre et retourna derrière son comptoir avant de relancer la conversation:
-Toi aussi t'aime cet esprit hein?
-De quoi?
-L'esprit de fin d'année.
-Sans plus...
- Menteur ! tu vois moi même après deux années au service de lemon je suis toujours amoureuse de cet univers. Ça te dit qu'on aille faire un tour dehors pour se dégourdir les jambes?
-Ben les gars m'ont dit de ne pas sortir seul...
-Bah tu sera pas seul puisque je t'accompagne.
Comment refuser une invitation de la preda aux yeux noisettes? J'étais donc obligé d'accepter:
-Ben ok alors.
-Mets ta veste pendant que j'essuie ton verre.
Nous sortions donc du Fighting-Fun pour une petite promenade. Il était 21h et la nuit était tombée depuis un bon petit moment déjà. Malgré mon écharpe épaisse, mes oreilles rougissaient à cause de la petite brise qui traînait sous les guirlandes.
Nous arrivions sur Buildingow-Place, une place assez grande ornée de statues et de décorations étincelantes. Au centre de la place on pouvait voir un groupe d'une dizaine d'enfants qui chantaient en espérant que quelques flocons blanchissent leurs bonnets.
Puis je vis preda aller vers un homme. Un homme habillé en blanc, grand, pantalon moulant et veste à moitié ouverte laissant apparaître une chaîne, un regard de tombeur...Le parfait nighter qui se préparait à faire la fête. Preda me fit signe de la suivre.
-Je te présente Kelde Bourvil.
Kelde me tendit la main. Après une brève présentation, le seigneur de la nuit entrait dans un bar dont la façade donnait directement sur la place. Preda m'expliqua alors que Kelde était une sorte d'espion, il connaissait quasiment tous les patrons de bar de la ville il lui était donc facile d'apporter aux FFF des informations fiables sur les rumeurs qui courraient. Preda s'assit sur un banc, je le fit aussi. C'est alors que mon regard se perdit sur son visage. Ses yeux étaient tournés vers les enfants. Je découvrais un charme inondé de beauté que j'étais loin d'avoir remarqué chez la serveuse. Elle écoutait ces quelques gamins chanter et ses traits avaient adoptés une douceur que je pensais impossible chez cette mafieuse. Son sourire était des plus mignons à cause de sa discrétion forcée. Un bain de douceur.
Deux coups de feu provenant du bar où était entré Kelde retentirent alors. Preda se leva me pris le bras d'une main et sortit un revolver de l'autre puis elle se mit à courir vers le bar en m'entraînant dans sa course. A peine arrivions nous à l'entrée du bar que Kelde sortit avec précipitation, boitant, ensanglanté et accompagné de quelques gémissements. Sa veste blanche était maintenant d'un rouge déplaisant. Il tomba au sol. Preda se pencha sur lui, j'étais partagé par la peur et une jalousie quasi inexplicable. Elle me demanda d'aller chercher Lemon et les FFF. Je le fis sans aucune hésitation. Je me mis à courir sans me préoccuper de qui avait pu blesser Kelde et du fait de laisser preda seule. Mais il fallait bien que quelqu'un prévienne le chef. Je n'avait pas encore quitté la place que j'entendis la serveuse crier. Que faire? Demi tour? Il faut noter que je n'avais pas de bagnole cette fois si, pas d'armes, juste mes mains. Je ne pouvait pas laisser aux mains de ces salauds la femme que j'avais contempler avec admiration 5 minutes à l'avance. Je retournais donc sur mes pas bien décidé à leur casser la gueule ! Preda était assise sur le sol à coté de Kelde sous le canon de trois revolvers, trois lâches. J'arrivais à leur hauteur:
-laissez les si vous voulez pas de problèmes !
-ah ah et de quel genre de problème tu parle?!
-Vous connaissez la mafia FFF?
-Bien sur personne connaît mieux que nous...
-Comment ça?
-Dis nous d'abord comment toi tu connais?
Preda me fit signe de me taire mais les revolvers étaient plus convainquant.
-Ben je suis leur chauffeur.
Les trois hommes se regardèrent, l'un deux s'approcha puis...troue noir, vous savez ce noir absolue, les étoiles éteintes, la lune perdue, ce noir qui fait réfléchir, ce silence absolue, ce noir qui fait penser aux mystères pour lesquels on risque nos vies.... Je me réveillais le jour levant dans une pièce inconnue, les premiers rayons de soleil passant à travers les volets fermés révélaient un nuage de poussière. Kelde et Preda étaient là aussi. Je demandait alors :
-Vous savez où on est?
-oui, fit Kelde, au QG Caponnais.
Preda pleurait quasiment. Kelde couché dans un coin de la pièce souffrait en silence. Je m'assis en face de preda, la voir pleurer me faisait du mal. Kelde nous affirma que lemon ne tarderai pas à nous envoyer des libérateurs...Mais quand?
Je profitais de ce moment pour penser. Je sentais bien que quelques chose de bizarre se passait, le début d'une longue histoire, tous ces bouleversements en quelques jours n'étaient pas normaux, le chemin que je venais d'emprunter allait être des plus longs et des plus complexes mais qu'y avait-il au bout? Cette chose qui faisait objet de guerre de clan, cette chose que veut récupérer lemon? Et pourquoi ne pas profiter de mon petit séjour au QG Caponnais pour me renseigner et récupérer cette chose...
Commentaire de lemonhead :Mercredi 13 Décembre 2006 - 11:44)
Magnifique chapitre, sans doute le meilleur ! Boubou tu t'améliores à une vitesse vertigineuse, continue comme ça !!
Et puis, une dernière chose ...
Boubou il est amoureux de predaaaeuuuuh !! ^^
Commentaire de bourvil :Mercredi 13 Décembre 2006 - 12:18)
berk elle est vieille preda...Fallait bien qu'il y ai de l'amour comme dans toutes les histoires... j'ai pris preda comme j'aurai pus prendre maz... Si ma copine lit ça je vais me faire frapper ^^
Commentaire de lemonhead :Mercredi 13 Décembre 2006 - 12:20)
ouais ouais c'est ça... comme par hasard, entre maz et preda, t'as choisi preda ^^
si tu t'engueule avec ta copine, tu viendras pas dire que c'est ma faute hein ^^ hihi ^^
Commentaire de Nakuni :Mercredi 13 Décembre 2006 - 12:57)
Que de tension dans ce chapitre^^
C'est quand que tu révèles la nature relou de préda? Ah non c'est une fiction c'est vrai :p
Continue comme ça Boubou
Commentaire de Guzmud :Mercredi 13 Décembre 2006 - 13:17)
Déjà évite d'attraper la grosse tête (et de gros articles par la même occasion) mais bravo (oui j'aime pas les hyperboles) !
c'est génial (et bah non finalement ^^), continue comme ça :)
Ps : roh, t'aura du choisir maz
Commentaire de llKroll :Mercredi 13 Décembre 2006 - 16:44)
"Un homme habillé en blanc, grand, pantalon moulant et veste à moitié ouverte laissant apparaître une chaîne, un regard de tombeur...Le parfait nighter qui se préparait à faire la fête" mdddddddr la suite la suite la suittttttttte^^
Commentaire de babachelor :Mercredi 13 Décembre 2006 - 18:02)
A nouveau gg ;)
Commentaire de bourvil :Mercredi 13 Décembre 2006 - 18:06)
thx
Commentaire de bourvil :Mercredi 13 Décembre 2006 - 21:21)
j'ai fait de la pub pour la mafia et les gens ont l'air d'apprécier.
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=42389&st=20
Commentaire de alexscott :Jeudi 14 Décembre 2006 - 00:57)
gg :)
Commentaire de Angie :Vendredi 15 Décembre 2006 - 01:58)
quand est ce que préda tue nak de merde (celui qui a pour devise: "relou for the lifeeeeeee")?!
ps: boubou , c'est pas moi qui suis trop vieille mais toi qui est trop jeune c'est pas pareillllll
Commentaire de bourvil :Vendredi 15 Décembre 2006 - 06:57)
sale vieille
Commentaire de Guzmud :Vendredi 15 Décembre 2006 - 17:54)
boubou, le seul homme capable de faire des articles où les commentaires prennent plus de place que l'article lui-même ^^
Bien vu pour la pub
Commentaire de Davfayence :Vendredi 15 Décembre 2006 - 18:40)
Lol
C'est vrai guzmud
franchement c'est genial bravo bourvil
Vivement la suite
Commentaire de gaitir :Vendredi 15 Décembre 2006 - 18:53)
super comme dab boubou dépeche toi de faire la suite
Commentaire de ANGe_I)iaBoliK :Vendredi 05 Janvier 2007 - 15:59)
vraimnt trop bien comme les autres chapitres j'ai hate de lire la suite mon p'ty frere cheri jt'aime fort kiss
Commentaire de Psycho5 :Mercredi 13 Décembre 2006 - 08:58)
Encore une fois vivement la suite!!! ;)
En tout cas beau boulot, la description de la scène entre "Bourvil" et "Preda" sur la place est vraiment bien.