Focus Classes n°2 : le DEMONISTE !

Auteur : Heidmall

Bonjour à tous,

 

 Aujourd'hui focus sur une des classes les plus énigmatiques de World Of Warcraft : Le Démoniste.

Lanceur de sorts très atypique, il maitrise les énergies sombres du monde d'Azeroth. Il contrôle les démons, la magie du néant, de la maladie et du feu corrompu et destructeur.

 

Comme lors du focus précédent nous allons suivre la même trame afin d'en apprendre plus sur le démoniste. C'est à dire un point histoire, puis un point spécificités avant de finir sur un point spécialisation et rôles.

 

 

Histoire et contexte

 

Cruels, vils, les démonistes sont ennemis de toute vie, bien opposés aux Prêtres ou aux Paladins, ce sont des instruments de destruction. Ils contrôlent les démons et autres atrocités du néant distordu (ou se font contrôler parfois : voir Seigneur Jaraxxus !).

 

Les démonistes sont des mages qui ont franchi la limite dangereuse, ayants soif d'un pouvoir encore plus grand, malgré les avertissements.

Les démonistes invoquent des démons, même s'il savent que le prix à payer sera considérable : les démons sont destructeurs, c'est dans leur nature.

 

Ces mages corrompus puisent leurs forces dans le néant distordu, ils déchainent une énergie démoniaque mêlant  ombre et flamme pour détruire ce qui se trouve autour deux. Ils maudissent le destin de leurs ennemis, torturent les âmes de leurs victimes et affaiblissent ces dernières. 

 

 

Cependant, à l'image des chasseurs de démons, d'autres penses qu'il faut combattre le mal par le mal, les démonistes trouvent leur rôle dans ce cas. Véritables piliers de la lutte contre la Légion Ardente, ils ne sont pas forcément mauvais.

Le choix de la voie de la démonologie se fait par soif de pouvoir, pas simple curiosité ou encore pour la défense d'une noble cause.

Mais ce pouvoir corrompt tout ce qu'il touche, ce contact permanent avec les démons et l'énergie démoniaque déforment le corps et l'esprit.

 

Les démonistes sont tous plus ou moins fous, baignés dans l'horreur et la puissance corruptrice, la persécution et la crainte, ils deviennent paranoiaques mais s'éfforcent de ne pas franchir la limite du néant distordu.

 

En société, les démonistes sont mal vus, ils paraissent pour des êtres insensés au service des puisssances sinistres. Naturellement imbus de leur personne et solitaires, ils se montrent rarement accueuillants et se moquent des pensées des autres.

Cependant certains essayent de prouver leur bonne fois et la maitrise de leur pouvoirs car ils savent que le danger de la Légion Ardente attaque également le coeur des mortels pour les emener vers les chemins de la corruption et de la damnation.

 

 

Le démoniste le plus connu de l'histoire de World Of Warcraft est Gul'Dan, serviteur éternel de la Legion Ardente que les joueurs connaissent bien...

 

Gul'Dan, le premier démoniste.

 

Spécificités de classe

 

Les démonistes se rapprochent des mages, ils ne portent pas d'armures lourdes, il peuvent s'équiper de Tissu (l'armure la plus légère) et ne s'aventurent jamais au coeur de la mélée.

Ils préfèrent rester loin du champ de bataille, envoyant leurs démons au coeur de la mélée pour infliger des dégats, controler les ennemis ou protéger leur propre personne.

Ce sont des lanceurs de sorts qui profitent d'amélioration magiques de leurs démons et qui déchainent leur puissance via des sorts de feu destructeurs, des sorts d'affliction ou des véritables traits d'ombre démoniaque.

Ils peuvent provoquer la peur et la maladie chez leur ennemis, mais restent relativement fragiles. Ils portent des batons, baguettes ou dagues et épées avec des orbes magiques dans leur main gauche pour renforcer leur puissance. Ils utilisent le mana pour lancer des sorts ainsi que des ressources spéciales selon leur spécialisation.

 

 

Le démoniste est une classe facile pour monter en niveau, il inflige de lourds dégats dès les premiers niveaux et peux invoquer en permanence un démon spécifique pour l'aider. Au niveau maximum, il est un très bon DPS, quelque soit sa spécialisation et va apporter des petites améliorations au groupe de raid.

Il pose des DOTs (Sorts de dégats sur la durée), draine l'énergie des ennemis, provoque des vagues ou des pluies de flammes.

En PvP c'est une classe de choix, qui en plus de posséder un gros BURST il peut controler son adversaire en le faisant fuir de peur ou en l'affaiblissant. 

Il reste cependant très soumis au sorts de silence qui lui empèche de cast des sorts d'une école de magie (ombre ou feu pour le démoniste) pendant un court laps de temps.

 

 

 

 

Spés et rôles

 

Classe purement DPS à distance, ses trois spécialisation sont néanmoins bien différentes et possèdent leur propre gameplay, explications :

 

La spé Affliction

 

Le démo affli est réputé pour aimer faire souffrir ses ennemis doucement, il gère avec sang froid le tourment de ses cibles.

L'Affliction est une spé réputée dure mais intéressante à jouer. Cette spé s'oriente vers les dommages sur la durée et la canalistion d'autres sorts pour drainer la force vitale des ennemis. Il possède donc de multiples DOT comme ''corruption'' et ''affliction instable''.

Il reste néanmois faiblement mobile et doit en permanence refresh ses DOT. C'est ce dernier aspect qui rend cette spécialisation difficile à maitriser : chaque DOT est soumis au GCD, et il y a des bonnes périodes pour refresh des dots, donc à chaque instant le démo affli se pose la question de la rentabilité du refresh de ses dots sur telle ou telle cible.

C'est une spé très forte en monocible à l'heure actuelle, et qui à Légion redeviendra multi-cibles.

 

La spé Démonologie

 

La spé Démonologie se concentre sur les démons et leurs invocations. Le démonologue est polyvalent, son démon invoqué inflige de lourd dommages, de plus il peut temporairement invoquer de plus gros démons pour faire d'énormes dommages. Il doit gérer ses aptitudes et celles de ses demons afin de garantir un DPS constant. Il est efficace en mono autant qu'en multicible. Il affectionne particulièrement la magie de l'ombre.

 

 

 

 

 

 

La spé Destruction

 

Le démoniste spé destruction joue énormément avec la magie du feu. Cette spé ressemble plus à une ''vraie'' spé de DPS caster, avec de gros sorts à cast qui font de GROS dégats. Le sort ''trait du chaos'' mélange magie du feu et de l'ombre pour infliger d'énormes dommages en monocible. En multicible il peut invoquer une pluie de feu sur une zone. Impitoyable avec ses ennemis, il est la pour détruire.

 

 

 

Voila ce qu'il en est pour le démoniste, j'espère que c'est clair et que ça vous à plu, je vous donne rendez-vous pour le prochain guide très bientot. Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'informations, mais 42 sera plus apte à vous en donner sur le démoniste !

Gros bisous !

 

 

BONUS :

Liens utiles : La Bible des démonistes 

 

 

 

Commentaire de alexscott :Jeudi 02 Juin 2016 - 20:50)

ha oui alors donc tu ne connais pas que palouf :P

 

sympa tes articles