Bonjour,
Ci-dessous la strat du premier boss du Jugement des Valheureux : Odyn. Que l'on connait bien.
Strat résumée : ( à lire dans l'urgence mais lire la strat complète dans le lien ci-dessus est fortement conseillé)
Le combat se divise en trois phases, avec des mécaniques nouvelles et des mécaniques bien connues.
Phase 1 :
- Première phase : Affrontez les deux champions Hymdall et Hyrja
- Espacez les deux champions de 35 mètres à cause de Lien des Valarjar qui empêche de subir de dégâts.
- Équilibrez votre DPS afin de vaincre Hymdall et Hyrja en même temps à 25% de leurs points de vie avant qu'ils ne lancent Revivifier.
- Attribuez le groupe composé de DPS en mêlée sur Hyrja et le groupe de DPS à distance sur Hymdall.
- Sur Hymdall :
- Évitez de rester sur la Lance dansante pour ne pas subir de dégâts à l'invocation et par le tourbillonnement.
- Espacez-vous de 5 mètres lorsqu'il utilise Cor de vaillance ET ne restez pas dans sa zone marron de 15 mètres.
- Sur Hyrja :
- Espacez-vous de vos alliés lorsque vous êtes victime de Projection de lumière pour l'encaisser à la fin du décompte.
- Placez-vous sur la ligne désignée par une flèche de Bouclier de lumière pour répartir les dégâts subis.
- Gestion d'Odyn :
- Odyn invoque régulièrement 5 porte-rune valarjar avec Extraire la puissance toutes les 1:10 minutes.
- Les personnages-joueurs marqués par Marque runique | Marque runique | Marque runique | Marque runique | Marque runique doivent se rendre aux runes allumées correspondantes dans la salle.
- Tuez rapidement les 5 porte-runes lorsqu'ils sont placées sur la rune correspondante pour désactiver le Bouclier de runes qui empêche de subir des dégâts.
- Terrassez les 5 porte-runes avant la fin d' Extraire la puissance d'Odyn pour ne pas subir davantage de dégâts.
- Ne placez pas les compétences suivantes sur les runes : Lance dansante (Hymdall) | Projection de lumière (Hyrja)
- Encaissez la technique Explosion imparable à la fin du décompte au bout de 30 s. (espacez-vous pour subir moins de dégâts)
Phase 2 :
Deuxième phase : Affrontez Odyn jusqu'à 55% de ses points de vie
- Positionnez Odyn au milieu de la salle tandis que les autres joueurs seront espacés autour de la plateforme.
- Évitez de rester à l'intérieur de l'apparition d'une Lance de Lumière désigné par un cercle terrestre.
- Restez à distance des lances de lumière pour ne pas subir les 5 Fragments luminescents invoqués par la lance à sa destruction.
- En cas d'échec : vous allez subir des dégâts du Sacré et être étourdi pendant 3 s.
- Détonnez les Lance de Lumière une par une pour ne pas subir plusieurs Fracasser en même temps.
- En mode héroïque :
- Gérez Hyrja puis Hymdall à tour de rôle jusqu'à 85% de leurs points de vie.
- Un champion descend dans l'arène à tour de rôle toutes les 1:10 minutes.
- Gérez les compétences utilisées par le champion dans l'arène comme en première phase.
- Espacez ce champion à 35 mètres d'Oydn à cause de Lien des Valarjar.
Phase 3 :
Troisième phase : Affrontez Odyn jusqu'à 10% de ses points de vie.
- Adaptez votre positionnement puisqu'un tier de la salle sera libre à cause de Flamme de la purification.
- Ne restez pas dans la zone lumineuse de Flamme de la purification pour ne pas subir des dégâts croissants.
- Déposez les Vents de la justice à l'extrémité de la salle lorsque le compteur de 5 s se termine.
- Espacez-vous entre les personnages-joueurs pour ne pas rester dans la zone bleue de Vents de la justice.
- Une tornade de vent se forme à la fin des Vents de la justice jusqu'à la fin du combat : optimisez la salle.
- Ne rentrez pas en contact avec une Tempête déchaînée qui vous projette très haut dans les airs.
- Terrassez rapidement le boss à cause d' Arc de tempête qui s'accumule avec le temps.
- Encaissez régulièrement les dégâts de Lance forge-foudre lancée sur le tank.
Video explicative du combat :